Les mouvements de l'été 2017 du FC Barcelone

Les mouvements de l'été 2017 du FC Barcelone

L'entraîneur Ernesto Valverde ainsi que les joueurs Deulofeu, Semedo, Paulinho et Dembélé sont les cinq recrues du mercato estival du Barça

Le mercato estival est terminé. Le FC Barcelone comtpe six nouveaux visages au sein de son effectif. Le premier arrivé se nomme Ernesto Valverde, choisi pour remplacer Luis Enrique sur le banc blaugrana. Après avoir dirigé l'Athletic Bilbao durant quatre saisons ‘El Txinguri’ (la 'fourmi' en basque) s'engage dans ce nouveau défi.

En ce qui concerne les joueurs, le Club a décidé de rappeler Gerard Deulofeu et Thomas Vermaelen. L'attaquant catalan a coûté 12 millions d'euros, soit le prix de clause libératoire. Pour le défenseur belge, il s'agit d'un retour de prêt. Il arrive en provenance de la Roma.

En termes de transferts, le défenseur latéral droit choisi n'est autre que Semedo, de Benfica. Paulinho vient renforcer le milieu de terrain blaugrana après que le Club a payé sa clause libératoire 40 millions d’euros à Guangzhou Evergrande. Le dernier arrivé est la pépite française Ousmane Dembélé, qui évoluait sous les couleurs du Borussia Dortmund la saison dernière. C'est le transfert le plus cher de l'histoire du FC Barcelone (105 millions d'euros).

Au niveau des départs, Luis Enrique a décidé d'arrêter l'aventure, Neymar s'est engagé avec le PSG pour 222 millions d'euros, soit le prix de sa clause libératoire. Tello a été vendu au Betis et Masip a vu son contrat arriver à terme. Douglas, Samper, Munir et Marlon ont été prêtés, respectivement à Benfica, Las Palmas, Alavés et l'OGC Nice.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article