mini_16-FERMIN
Blaugrana depuis 2016/17, il a fait ses gammes à la Masia avant d'intégrer l'équipe première grâce à sa technique et sa qualité dans l'entrejeu

Fermín López Marín commence le football au sein du club de Campillo, dans sa ville natale, avant de rejoindre le Recreativo de Huelva, où il passe un an. Lors de la saison 2011/12, il s'engage avec le Real Betis Balompié. Après quatre ans passés au sein du club vert-et-blanc, il prend la direction de la Masia, où il arrive en U14. 

Il gravit les échelons au sein des catégories inférieures jusqu'à ce qu'il remporte le titre de champions en Liga en U19 et la Coupe des Champions.

Lors de l'été 2022, le Barça le prête à Linares, en 3e Division afin qu'il prenne de l'expérience. Il réalisé une grande saison en marquant 12 buts et en délivrant 4 passes décisives. Il est le Pichichi de son équipe.

Sa belle saison lui permet de revenir au sein du Club blaugrana en 2023/24. Il participe à la tournée d'avant-saison et marque un but d'anthologie lors du Clasico de Dallas (le Barça s'impose 3-0). 

Sa bonne saison lui permet de devenir officiellement un joueur de l'équipe première en janvier 2024. 

Profil technique

Doué techniquement, il donne tout ce qu'il a sur le terrain. Le milieu de terrain andalous se caractérise par sa précision balle au pied et son intensité dans le pressing pour récupérer le ballon. Il est aussi capable de frapper de loin.

Lieu de naissance
El Campillo, Spain
Date de naissance
11/05/2003
Poids
64kg
Taille
174cm
Fermer l'article

En relation Vers cet article