jugador_fitxa-gavi
Milieu de terrain doté d'une grande qualité technique et d'une excellente vision du jeu. Son caractère et son intensité dans les duels en font un jour essentiel dans l'entrejeu

Pablo Páez Gavira, plus connu sous le nom de "Gavi", débute le football au sein des catégories inférieures du Betis. Il devient une des promesses du football espagnol lors d'un tournoi de jeunes. Plusieurs équipes, dont le Barça, veulent s'attacher ses services.

En 2015, alors qu'il n'a qu'onze ans, il rejoint la Masia. Il s'imprègne peu à peu de la philosophie du Club et, quelques années plus tard, il intègre le Barça B, alors qu'il n'est qu'en U19. Il ne dispute que deux matches avec l'équipe réserve car Ronald Koeman fait appel à lui en équipe première lors de la saison 2020/21.

Le 29 août 2021, alors qu'il n'a que 16 ans, il dispute son premier match avec l'équipe première blaugrana.

En sélection, Luis Enrique fait appel à lui le 6 octobre et il réalise ses débuts avec la Roja, en demi-finale de la Nations League contre l'Italie. Il devient le plus jeune joueur de l'histoire de la sélection espagnole, à 17 ans et 62 jours.

En septembre 2022, sa prolongation de contrat lui permet d'être un joueur à partir entière de l'équipe première durant quatre ans.

Profil technique

Gavi est des milieux les plus complets du monde. Grâce à sa grande qualité technique, sa vision du jeu et son aisance dans le jeu d'association, il est une pièce importante de l'équipe. Son caractère et son engagement sont au-dessus du lot.

Lieu de naissance
Los Palacios y Villafranca, Spain
Date de naissance
05/08/2004
Poids
70kg
Taille
173cm

Stats générales Gavi

Dernières infos

Fermer l'article

En relation Vers cet article