2 Nélson Semedo

Nélson Cabral Semedo

DÉFENSEUR

Semedo est un latéral au profil Barça : rapide, précis et disposant d'une grand capacité de progression

Nélson Cabral Semedo, né le 16 novembre 1993, arrive à Benfica en 2012, en provenance de Sintrense. Le Lisboète est prêté une saison à Fátima et retourne dans son club pour intégrer l'équipe réserve. Ses prestations sont remarquées et il débute avec l'équipe première en Supercoupe du Portugal 2015, face au Sporting du Portugal.

En deux saisons, Semedo confirme tout le potentiel, entrevu en équipe réserve, en équipe première. Il dispute 63 rencontres, dont 11 en Ligue des Champions. Au sein du club le plus titré du Portugal, il remporte deux Championnats du Portugal, une Coupe de la Ligue et une Supercoupe du Portugal. 

Le 14 juillet 2017, il s'engage avec le FC Barcelone.

En sélection, il réalise ses débuts le 11 octobre 2015. Il dispute deux matches lors de la Coupe des Confédérations en Russie en 2017.

Profil technique

Le défenseur international portugais est un latéral porté vers l'attaque qui apporte de la vitesse et de la profondeur sur le côté. Il peut se vanter d'une précision de passe de 80% durant la saison 2016/17 lors de laquelle il a délivré 6 passes décisives dans le Championnat Portugais. Ses capacités de dribbleur et sa technique balle au pied en font un élément intéressant. Malgré son profil offensif, il est intransigeant en défense.

Mesurant 1m78, Semedo est un latéral offensif endurant. Il peut apporter le danger sur son côté mais aussi créer des déséquilibres grâce à sa technique.