Défenseur central reconnu pour son leadership en charnière, avec des relances précises et un jeu long de qualité. Ses interventions sont propres dans les duels.
Né en 2007 à Estanyol (Gérone), Pau Cubarsí arrive à La Masia le 1er juillet 2018 en U12.
Depuis, il a évolué au sein des différentes catégories inférieures jusqu'à ce qu'il débute en équipe première en match amical à Dallas en 2023. Un mois plus tard, le 18 janvier 2024, il réalise ses débuts officiels, en Coupe du Roi, contre l'Unionistas de Salamanque. Le défenseur central, floqué du '33', devient un cadre de l'équipe de Xavi durant la phase retour de la saison 2023/24. Il joue 24 matches officiels.
Lors de la saison 2024/25, avec Hansi Flick sur le banc, le joueur de l'Estanyol s'est imposé comme défenseur central titulaire du FC Barcelone. Il devient officiellement un joueur de l'équipe première et a son premier numéro, le '2'. Il joue 56 matchs officiels et il est le cinquième joueur du Barça à avoir joué le plus de minutes toutes compétitions confondues. Il remporte ses trois premiers titres (Liga, Coupe et Supercoupe), a marque son premier but avec le Barça contre l'Atlético de Madrid en Coupe du Roi le 25 février 2025. Il prolonge son contrat avec le Barça jusqu'en 2029.
En sélection, il dispute la Coupe du monde u17 2023 et réalise ses débuts avec les A de la Roja quelques mois plus tard.
Profil technique
Capable de relancer proprement, il est salué pour son jeu longtemps. Son idole se nomme Carles Puyol et il a été capitaine dans presque toutes les équipes de la Masia où il a joué.