Samuel Umtiti :

Samuel Umtiti : "Un rêve éveillé à Barcelone"

L'international français Samuel Umtiti a accordé une interview sur OLTV, dans laquelle il est revenu sur l'incroyable 'remuntada' du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain ainsi que sur son adaptation au sein du Club

Samuel Umtiti est un homme heureux. Après avoir brillé en Équipe de France lors de l'Euro l'été dernier, l'ancien lyonnais boucle son hiver le sourire aux lèvres. Celui qui vient d'ouvrir compteur-buts avec le Barça contre le Celta Vigo au début du mois en Liga ne cache pas ses ambitions et compte bien finir la saison en trombe sous le maillot blaugrana.

Toujours invancu en Liga (16 matches pour autant de victoires), le '23' du FC Barcelone était titulaire lors de l'exploit des Catalans en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (6-1, score cumulé 6-5). Et il a, une fois n'est pas coutume, réalisé une performance de premier ordre.

Présent à Lyon, son club formateur, la semaine dernière lors de la victoire des Gones contre l'AS Roma en Europa League (4-2), il en a profité pour revenir sur son état de grâce en Catalogne :

Son adaptation au Barça

“Pour une première saison, tout se passe bien. S'adapter devient facile quand tu joues avec des joueurs de ce niveau. Il y a des exigences plus importantes mais je fais les efforts. Apparemment, le travail paie."

"J'ai toujours le sourire à Barcelone. C'était un rêve de jouer ici et j'espère que ça va continuer."

"À l'entraînement, Messi est un phénomène. Il n'y a pas que lui mais c'est impressionnant."

La 'remuntada' historique

"C'est un exploit. On revient de loin. Nous avons mis tous les ingrédients pour y arriver. Nous avons bien préparé cette rencontre, à l'entraînement, dès le lendemain de la défaite au Parc des Princes. Le match retour est un des meilleures matches de ma jeune carrière."

"Nous nous sentions en confiance, du début à la fin. Il y a une telle sérénité dans ce Club !”

"Plus les jours passent et plus on se dit qu'on a réussi un exploit jamais réalisé. Nous avions confiance en nos qualités.”

"Il fallait relever la tête après le match aller. En 3-4-3, nous n'avons pas connu de grandes difficultés étant donné que nous jouons avec des joueurs intelligents à nos côtés."

"Si j'avais pu dormir au Stade après le 6-1 contre le PSG, je l'aurais fait. On voyait les gens heureux et l'ambiance était incroyable."

Enfin, il a donné rendez-vous "à la fin de la saison" pour savoir si le Barça serait capable de soulever la 'Coupe aux grandes oreilles'. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article