Barça – Espanyol : Avec Coutinho pour tenter une 'remuntada'

Barça – Espanyol : Avec Coutinho pour tenter une 'remuntada'

Jeudi à 21h30, le Barça reçoit son voisin de l'Espanyol en quart de finale retour de la Coupe du Roi, une semaine après sa défaite au RCDE Stadium (1-0). La star brésilienne est dans le groupe

Un air de revanche- Alors qu'il s'était fait surprendre en fin de match contre le cours du jeu il y a une semaine (1-0), le FC Barcelone retrouve l'Espanyol pour un derby décisif en quart de finale retour de Coupe du Roi. Les Blaugranas auront à coeur de se racheter après s'être montrés maladroits mercredi dernier à Cornella. Nul doute que Leo Messi, qui s'était vu repoussé son pénalty par Diego Alves, attend ce match avec impatience. Les Blaugranas parviendront-ils à rejoinde Séville, Valence et Leganés, qui a éliminé le Real Madrid, en demi-finales ? Coup d'envoi au Camp Nou, jeudi à 21h30 !

Infos sur les équipes

Dembélé et Vermaelen, blessés à la cuisse, manquent à l'appel pour cette rencontre.

Coutinho, Andrés Iniesta et Paco Alcácer ont eu reçu l'aval des médecins afin de reprendre la compétition. On les retrouvera au Camp Nou jeudi soir. Tout comme le défenseur colombien, Yerry Mina, connaît sa première convocation. Deulofeu et Denis Suarez n'ont en revanche pas été retenus.

Le groupe est donc le suivant : Ter Stegen, Cillessen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, A. Iniesta, Suárez, Messi, Coutinho, Paulinho, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, S. Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti et Yerry Mina.

Auteur de respectivement 19 et 15 buts en Liga, dont ils sont les meilleurs buteurs, Messi et Suarez sont les hommes forts du Barça.

Du côté de l'Espanyol, Pablo Piatti, José Manuel Jurado et Javi Fuego sont incertains mais Sanchez Flores a décidé de convoquer tout son groupe afin de ne dévoiler aucune piste à son adversaire.

Forme des équipes

Après avoir vu sa série de 29 matches sans défaite prendre fin mercredi dernier contre l'Espanyol (1-0), les Blaugranas ont repris le chemin du succès en infligeant une 'manita' au Betis sur sa pelouse en Liga (0-5). Le Barça possède 11 points d'avance sur l'Atlético et 19 sur le Real Madrid en championnat. 

Pour les Pericos (en français 'les perruches'), les résultats sont irréguliers mais les deux dernières sorties se sont soldées par des victoires à Malaga (0-1) et à Levante (0-2).

Avis des coaches

En conférence de presse, Ernesto Valverde a souligné l'importance de ce derby : “C'est le type de matches qui nous motivent encore plus. Nous comptons sur nos supporteurs pour nous encourager. En Coupe, personne n'est favori. Surtout qu'un score nul et vierge nous sortirait de la compétition. Nous devrons faire notre travail sans calculer.”

Son homologue Sanchez Flores s'est montré confiant concernant les chances de qualification de son équipe et connaît la feuille de route à suivre : “C'est un nouveau match qui commence et ce sera différent de l'aller. Ce sera une rencontre intense et longue. Tout peut arriver et nous allons passer par différentes émotions. Il n'y aura pas de marquage individuel sur Messi mais il faudra réduire son champ d'action.”

Histoire

Cette saison en Liga, le Barça s'est imposé 5-0 contre l'Espanyol. Dembélé avait d'ailleurs délivré une passe décisive à Luis Suarez.

La semaine dernière, les Blaugranas ont concédé leur première défaite dans l'histoire du RCDE Stadium, construit en 2007. Les chiffres parlent toutefois en faveur du Barça, qui ne s'est jamais fait éliminer par son voisin dans la version actuelle de la Coupe du Roi (dernière élimination en 1960/61 sur le score cumulé de 5-3). De plus, les Blaugranas se sont qualifiés à 11 reprises (sur 12) lorsqu'ils se sont inclinés 1-0 lors du match aller. Força Barça !

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et notre application.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article