24 Y. Mina

Yerry Mina

Défenseur

Du haut de son mètre quatre-vingt-quinze, ce défenseur central s'appuie sur son physique imposant pour remporter les duels. Il est le joueur le plus grand de l'équipe

Né le 23 septembre 1994 (Guachené, Cauca, Colombie), Yerry Mina est connu pour être un joueur corpulent, d'1m95, rapide et technique. En 33 matches avec Palmeiras, Mina a inscrit 8 buts. Il a aussi été buteur avec la sélection colombienne, dont il défend les couleurs depuis le 8 juin 2016.

La carière de Yerry Mina débute dans sa ville natale, à Guachené. Alors qu'il évolue milieu de terrain et qu'il vient de signer au Deportivo Pasto de Flabio Torres, à tout juste 19 ans, il recule d'un cran pour devenir défenseur central. Lorsqu'il signe à l'Independiente de Santa Fe, un an plus tard, il est devenu une référence sur le continent sud-américain au poste de défenseur central. Il quitte la Colombie en 2016 lorsqu'il est recruté par le club brésilien de Palmeiras.

Le 11 janvier 2018, il s'engage avec le FC Barcelone pour 11,8 millions d'euros et un contrat allant jusqu'au 30 juin 2023.

 

Profil technique

Joueur imposant d'1m95, il est considéré comme un défenseur physique, rapide et technique. Grâce à sa carrure, il remporte de nombreux duels aériens, que ce soit dans le domaine défensif, ou de l'autre côté du terrain, pour inscrire des buts.