Chronique | Grenade 1-4 FC Barcelone : Toujours en lice pour le triplé

Chronique | Grenade 1-4 FC Barcelone : Toujours en lice pour le triplé

Des buts de Suárez, Alcácer, Rakitic et Neymar permettent au Barça de maintenir la pression sur le Real, en tête de la Liga

Dimanche soir à l'Estadio Nuevo Los Carmenes, le FC Barcelone a remporté trois précieux points dans la course au titre en Liga. Le Barça a ouvert le score par l'intermédiaire de Suarez, avant de voir Grenade égaliser. Les Catalans ont su attendre le moment opportun et profiter de leur supériorité numérique pour tuer le match, grâce à de nouveaux buts d'Alcacer, Rakitic et Neymar.

Le Barça s'arme de patience

Dès le début de rencontre, les Blaugranas prennent le contrôle du jeu. Rafinha se blesse rapidement et cède sa place à Alcacer (17e).

Après moins de 25 minutes, les Catalans se procurent la première occasion de la première mi-temps, sur un ballon piqué de Suarez qui bat Ochoa mais heurte la transversale (23e).

Les hommes de Luis Enrique continuent à mettre la pression sur la défense andalouse, avec notamment 70% de possession de balle en première période.

Juste avant la pause, Luis Suarez, déjà auteur de 4 buts en 2 rencontres à Grenade, ouvre le score. L'Uruguayen reçoit un long ballon de Jordi Alba et il bat Ochoa d'un subtil lob (0-1, 44e).

Le Barça enchaîne une 18ème rencontre à l'extérieur en inscrivant au moins un but.

Coup de peur et coups de génies

Au retour des vestiaires, Boga hérite du cuir en profondeur et s'en va battre Ter Stegen d'une frappe croisée qui termine sa course en poteau rentrant (1-1, 50e).

Peu après l'heure de jeu, Suarez endosse le rôle de passeur et sert Paco Alcacer qui conclut du plat du pied pour redonner l'avantage aux Blaugranas. L'attaquant espagnol signe son 3ème but en Liga (1-2, 64e).

À 10 minutes de la fin, Agbo reçoit un deuxième carton jaune et il rejoint les vestiaires en laissant ses coéquipiers à 10.

En fin de match, Rakitic hérite d'un ballon mal relancée par la défense andalouse et déclenche une reprise puissante, synonyme de but du break pour le Barça (1-3, 88e).

Trois minutes plus tard, Neymar inscrit son 100ème but sous le maillot du Barça, sur un centre d'Alcacer (1-4, 91e).

Les Catalans restent dans la course au titre en Liga, à deux points du Real, qui compte un match en retard. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article