Un tour de plus. Le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi jeudi soir. Après avoir éliminé le Racing Santander (0-2), les Blaugrana, tenants du titre, attendent désormais leur adversaire. Parmi eux, six équipes de Liga et une de 2e Division. Les quarts de finale se joueront sur un match, comme les 8es de finale.

Six équipes de Liga...

La Real Sociedad, l'Atlético de Madrid et l'Athletic Club, non sans mal, ont été les premiers à décrocher leur billet pour ces quarts de finale. L'équipe de Txuri-Urdu a battu Osasuna aux tirs au but, tandis que celle de Bilbao a laissé la Cultural Leonesa sans qualification après prolongations. De son côté, l'équipe de Simeone a vaincu le Deportivo La Corogne sur le fil.

En première division, le Betis, Alavés et Valence participeront également au tirage au sort. Les Verts et Blancs ont renversé la situation face à Elche pour se qualifier. En ce qui concerne l'équipe de Vitoria, elle a éliminé le Rayo Vallecano. Quant à Valence, à l'instar du FC Barcelone, elle a été l'une des dernières équipes à valider son billet pour le tour suivant après avoir battu Burgos.

... et la surprise de 2e division

Mais la présence d'Albacete est sans conteste la plus remarquée. L'équipe de Castille-La Manche a éliminé le Real Madrid lors d'un match palpitant au stade Carlos Belmonte. Victoire acquise grâce au doublé de Jefté Betancor dans une fin de match haletante, permettant ainsi à cette équipe de poursuivre son rêve en Coupe du Roi. Elle est la seule représentante de deuxième division en quarts de finale.

Les adversaires des quarts de finale étant désormais connus, il ne reste plus qu'à connaître les affiches. Le tirage au sort aura lieu le lundi 19 janvier à 13h. Restez connectés pour découvrir le prochain obstacle sur le chemin de l'équipe de Hansi Flick, qui vise à conserver son titre en Coupe.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca