Racing - FC Barcelone : En quarts de finale ! (0-2)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Jeudi soir, le FC Barcelone, récent superchampion d'Espagne, se déplaçait sur la pelouse du Racing Santander, en 8e de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont trouvé la faille après l'heure de jeu grâce à Ferran Torres. Lamine Yamal a signé le but du break sur la dernière action du match. Les Blaugrana se qualifient en quarts de finale de la compétition (0-2) au lendemain de la défaite du Real Madrid à Albacete (3-2).
Domination stérile sous une pluie intense
Le début de rencontre est marqué par un pressing haut des locaux, qui tentent de surprendre le champion en titre. Le Barça commence à mettre le pied sur le ballon rapidement et se procure les premières occasions à l'approche du quart d'heure de jeu. Sur un bon centre de Marcus Rashford de la gauche, Dani Olmo manque sa reprise de l'intérieur, qui fuit le cadre (11e).
Les Blaugrana ont le monopole du ballon mais se montrent maladroits dans la dernière passe. En face, le Racing défend en bloc. Le leader de la Seconde Division résiste bien aux assauts des hommes de Hansi Flick, avec un XI remanié (Gerard Martin, Bernal, Casado et Rashford titulaires).
Après la demi-heure de jeu, Lamine Yamal accélère sur la droite et sert Marc Bernal. La frappe du milieu formé à la Masia frôle le cadre mais n'est pas assez enroulée (38e). Avant la pause, Marcus Rashford tente une frappe enroulée, trop écrasée pour inquiéter le portier local (45e).
Le Barça accélère... et mord grâce à Ferran
Au retour des vestiaires, sur un long ballon de Lamine Yamal, Marcus Rashford place une reprise du gauche, un peu molle, repoussée par le gardien (49e). Le '10' blaugrana est en feu et enchaîne les dribbles. Sa tentative oblige Ezkieta à capter en deux temps (52e). Fermin Lopez remplace Marc Bernal afin de tenter d'aller marquer le but de la victoire (58e). Après l'heure de jeu, Lamine Yamal pique son centre vers la tête de Ferran Torres mais un corner dégage in extremis quasiment sur sa ligne (63e). Sur l'action suivante, Dani Olmo lance en profondeur le requin, qui dribble le gardien et marque dans le but vide (0-1, 66e). Raphinha, Pedri et Robert Lewandowski sont alors lancés dans la bataille pour tenter de faire le break (68e).
Lamine Yamal enfonce le clou
Trouvé en profondeur par Lamine Yamal, Fermin Lopez tente sa chance du droit en première intention, le gardien repousse sur Lewandowski, qui vit son tir de près arrêté par le portier (79e). Marc Casado, très bon jeudi soir, est remplacé par Eric Garcia (85e). Comme dimanche, Joan Garcia permet au Barça de conserver son avantage grâce un dernier arrêt (90+5e). Sur la dernière action du match, Raphinha centre pour Lamine Yamal, qui inscrit le but du break, du gauche (0-2, 90+6e). Les Catalans s'imposent et seront au tirage au sort des quarts de finale lundi. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié