Un centenaire magique pour Fermín
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Un rêve que tout supporter du Barça aimerait vivre. Fermín López n'oubliera jamais le 22 novembre 2025 et la victoire contre l'Athletic Club (4-0). Le milieu de terrain de La Masia a célébré sa 100e apparition sous le maillot du FC Barcelone le jour du retour du Barça au Spotify Camp Nou. Un moment inoubliable, gravé à jamais dans la mémoire du numéro 16, puisqu'il n'avait jamais foulé la pelouse du Stade auparavant.
Le joueur originaire de Huelva a atteint cette barre symbolique contre l'Athletic Club de Bilbao.
Passion Barça à l'état pur et dévouement sans bornes
Cette belle histoire a débuté le 27 août 2023, lorsque Fermín López a fait ses débuts avec l'équipe première à l'Estadio de La Cerámica. Auparavant, lors de son premier match amical, un Clásico à Dallas, il avait déjà démontré toute l'étendue de son talent. Sans complexe, il avait décoché une frappe puissante de son mauvais pied pour marquer un but d'anthologie, témoignant ainsi de sa passion pour les couleurs blaugrana.
Caractère, intensité, soif de victoire et pressing défensif étouffant sont quelques-unes des caractéristiques qui définissent le numéro 16 actuel. Progressivement, il a conquis le cœur des supporters barcelonais et la confiance de ses entraîneurs.
Xavi lui a offert ses première minutes contre Villarreal et il a joué un rôle important lors des 42 matches sous les ordres du coach catalan. Les 58 apparitions suivantes, pour atteindre la barre des 100 matchs, il les doit à Hansi Flick, un entraîneur très satisfait de son attitude sur le terrain mêlant combativité, engagement, vitesse, dynamisme, esprit d'équipe et soif de buts.
26 buts avec l'équipe première
Nul doute que le joueur d'El Campillo possède un véritable sens du but. Sa célébration, devenue sa marque de fabrique, consiste souvent à porter la main à son front dans une sorte de salut militaire. Il a inscrit 26 buts avec l'équipe première : 18 en Liga, 6 en Ligue des Champions et 2 en Coupe du Roi. À son actif, on compte également 13 passes décisives.
À seulement 22 ans, il est déjà un élément essentiel du système de Hansi Flick. Joueur d'avenir, il a encore de belles années devant lui au FC Barcelone.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié