Samedi après-midi au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone retrouvait son Stade, deux ans et demi après. Un but rapide de Robert Lewandowski a permis aux Catalans de mener après 5 minutes de jeu. Avant la pause, Ferran Torres a doublé la mise et Fermin Lopez a signé le but du break au retour des vestiaires. Le requin blaugrana a signé un doublé sur la dernière action du match. Les Basques ont joué à 10 la dernière demi-heure après l'expulsion de Sancet pour un vilain tacle sur Fermin Lopez (3-0). Les Blaugrana sont ex aequo avec le Real Madrid, qui joue dimanche à Elche, en tête de la Liga.

Capitaine Lewandowski montre la voie

Avec un XI remanié (De Jong est suspendu, Gavi et Pedri blessés), Hansi Flick débute son étape au Spotify Camp Nou. Joan Garcia est de retour dans les buts, Balde, Martin, Cubarsi, Koundé forment la défense, Olmo, Fermin et Eric Garcia se chargent dans l'entrejeu et le trio d'attaque est formé de Lamine Yamal, Ferran Torres et Robert Lewandowski.

Les Culers venus en masse dans la nouvelle enceinte blaugrana n'ont pas mis longtemps à sauter de joie. Après cinq minutes de jeu, suite à une bonne récupération d'Eric Garcia, Robert Lewandowski, capitaine au coup d'envoi, enchaîne un grand pont et une frappe du gauche qui bat Unai Simon sur sa droite (1-0, 5e). 

Le Barça reste à l'attaque. Sur un excellent ballon de Ferran Torres par dessus la défense, Fermin Lopez contrôle, se retrouve et tente une frappe. C'est repoussé par Unai Simon sur Dani Olmo, qui écrase sa frappe (19e).

Après la demi-heure de jeu, Joan Garcia réussit son premier arrêt décisif. Sur une remise de la tête de Nico Williams, Unai Lopez tente une reprise à bout portant, bien captée par le gardien catalan (35e).

La 'FF' fait le break

Avant la pause, Lamine Yamal sert Ferran Torres d'un bel extérieur du gauche. Le requin réussit un joli contrôle orienté et marque d'une frappe du gauche. Unai Simon ne peut que freiner le cuir (2-0, 45+2). Au retour des vestiaires, Fermin Lopez, dans tous les bons coups, signe le 3e but, suite à un bon ballon récupéré par Eric Garcia. L'Andalou marque du droit, dans le petit filet droit (3-0, 48e).

Excédés par l'omniprésence de Fermin Lopez, les Basques vont se tirer une balle dans le pied. Sancet tacle le '16' blaugrana par derrière, sans aucune chance de disputer le ballon et il est expulsé après l'intervention de la VAR (54e). Sur la dernière action du match, Lamine Yamal élimine trois joueurs et sert Ferran Torres, qui signe un doublé, du droit (4-0, 90e).

En fin de match, Hansi Flick fait entrer Araujo, Casado et Dro, afin de faire tourner avant le déplacement à Londres, pour affronter Chelsea, mardi soir en Ligue des Champions. Raphinha a également signé son retour, sous les ovations du Spotify Camp Nou. Les Catalans réussissent leur retour au Spotify Camp Nou et peuvent voir l'avenir avec le sourire. Força Barça !

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca