Barça - Juve : Le Gamper est une fête ! (3-0)

Barça - Juve : Le Gamper est une fête ! (3-0)

Les Catalans remportent le Trophée Gamper contre les Italiens (buts de Memphis Depay, Braithwaite et Riqui Puig)

À l’occasion de leur dernier match de préparation, les hommes de Ronald Koeman ont obtenu une victoire de prestige, face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. Bien servi par le jeune Autrichien Demir, Memphis Depay  a ouvert le score après trois minutes de jeu, Braithwaite a doublé la mise sur corner de la tête à l’heure de jeu et Riqui Puig a signé le but de la soirée sur la dernière action du match. Les Catalans remportent le Trophée Gamper, sur la pelouse du Stade Johan Cruyff avant de débuter la Liga dimanche prochain face à la Real Sociedad au Camp Nou (3-0).

Depay enchaîne

Après la présentation de l'effectif 2021/22, les 3.000 supporteurs blaugrana donnent de la voix.

Au coup d’envoi, Koeman aligne un XI inédit avec Alba-Piqué-Araujo-Dest-Busquets-S. Roberto-Demir-Griezmann-Depay.

Sur la première occasion du match, l’ancien lyonnais ouvre le score, sur un service en profondeur de Demir, après avoir fixé le portier adverse. C'est son 3ème but en 3 matches de préparation (1-0, 3ème).

À la 10ème minute du match, les supporteurs blaugrana présents au Stade Johan Cruyff scandent le nom de Messi, qui a quitté le Barça jeudi et accordé sa dernière conférence de presse dimanche matin. 

En face, Neto repousse la frappe puissante en angle fermé de Cristiano Ronaldo aux 16m50 (14ème).

Les Catalans enchaînent les phases collectives et font plaisir à voir. Le jeune Yusuf Demir se montre sous son meilleur jour et aurait même pu doubler la mise sans un hors-jeu de Griezmann (20ème) ou le pied de Szczesny (28ème).

Après la demi-heure, le Petit Prince combine bien avec Dest et sert Braithwaite, dont la frappe est repoussée par le portier dans les pieds du champion du monde, qui marque… Mais l’attaquant danois est signalé hors-jeu (37ème).

En face, Morata oblige Neto à la parade à deux reprises (38ème et 42ème) mais le Barça entre au vestiaire avec une avance méritée.

Braithwaite récompensé

En seconde période, les Blaugrana continuent de faire le jeu (67% de possession). Avant l’heure de jeu, un corner de Depay est repris d’une tête rageuse de Braithwaite et permet au Barça de doubler la mise (2-0, 57ème).

Dans la foulée, Emerson Royal réalise ses débuts sous le maillot blaugrana en entrant à la place de Dest (60ème).

En fin de match, Memphis est tout proche de signer un doublé mais sa reprise à bout portant du gauche est repoussée par Perin (79ème).

Le bijou de Riqui

Sur la dernière action, Riqui Puig est aux abords de la surface, il se retourne et place une frappe enroulée du gauche imparable ! (3-0, 90+2).

Au terme d’une journée spéciale, le FC Barcelone remporte le Trophée Gamper et débute l’ère post-Messi avec le sourire malgré tout… Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article