Braithwaite
Effectif
mini_braithwaite
Ce que peut apporter cet avant-centre va au-delà des buts. Ce numéro '9' peut jouer sur les ailes en attaque, travaille sans relâche, avec beaucoup de volonté

Né à Esbjerg (Danemark) le 5 juiin 1991, Martin Braithwaite commence le football au sein de l'école de Sædding-Guldager Idrætsforening. Par la suite, il s'engage avec le plus grand club de sa ville natale et, après 4 saisons, il rejoint le Téfécé toulousaiin. Il prend de l'importance au sein du club français et marque 35 buts en 4 saisons en Ligue 1. Il est ensuite transféré à Middlesbrough, en Championship, où il marque 6 buts. Il quitte North Yorkshire pour retourner en France, en prêt, du côté des Girondins de Bordeaux.

Les 4 buts de l'avant-centre danois aident les Bordelais à se qualifier pour l'Europa League et il retourne à Middlesbrough au mercato d'hiver 2018/19. Il est ensuite prêté à Leganés et contribue grandement au maintien des 'Pepineros'  en Liga. Dès sa première saison, il marque contre le Real Madrid, le Barça, le Rayo Vallecano, Valence et Séville. 

En sélection, il participe à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Son équipe est éliminée par la Croatie de Rakitic aux tirs aux buts en 8èmes de finale. C'est jusqu'à aujourd'hui sa seule participation à une phase finale de Coupe du Monde.

Lieu de naissance
Esbjerg, Denmark
Date de naissance
05/06/1991
Poids
73kg
Taille
177cm

Stats générales Martin Braithwaite

Sponsorisé par

Dernières infos

Fermer l'article

En relation Vers cet article