Plus jeune équipe de la Liga depuis 24 ans

Plus jeune équipe de la Liga depuis 24 ans

Ernesto Valverde a aligné le onze titulaire ayant la moyenne d'âge la plus jeune en Liga cette saison (24 ans et 133 jours)

Match spécial à l’Alcoraz. Même s'il a concédé le match nul à Huesca (0-0), le Barça a pris un point en Liga, ce qui le rapproche du titre en Liga. Cette rencontre restera gravée à tout jamais pour Jean-Clair Todibo et Moussa Wagué, qui disputaient leur premier match avec les Catalans, mais aussi pour Riqui Puig e Jeison Murillo, qui ont découvert la Liga. 

Plus jeune onze de la saison, en Liga

Sur la pelouse de l'Alcoraz, Ernesto Valverde a aligné une équipe titulaire dont la moyenne d'âge était de 24 ans et 133 jours, soit la plus jeune parmi toutes les équipes du championnat cette saison.

Du jamais vu depuis 1995

De plus, cela faisait 24 ans qu'un onze titulaire n'avait pas été aussi jeune. À l'époque, les Blaugranas s'étaient alors imposés le 7 octobre 1995 face au Betis (1-5), avec ‘la quinta del Mini’ (les 5 du MiniEstadi, le stade du Barça B) comme protagonistes. Les buts des jeunes de la Masia Roger Garcia, Albert Celades, Toni Velamazán et Iván de la Peña, ainsi qu'une réalisation de Luis Figo, avaient offert le succès au Barça.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article