Todibo et Wagué, débuts réussis

Todibo et Wagué, débuts réussis

Titulaires à Huesca, le défenseur central français et le latéral droit sénégalais ont disputé leur premier match avec le FC Barcelone

En vue du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United mardi au Camp Nou, Ernesto Valverde a décidé de faire souffler ses cadres et d’aligner une équipe remaniée au Stade El Alcoraz pour affronter le dernier de la Liga, Huesca.  À l’occasion du premier déplacement de son histoire dans cette contrée aragonaise, le Barça s’est présenté avec le plus jeune onze en Liga depuis 1995, tous clubs confondus (24 ans et 133 jours de moyenne d'âge). Les jeunes pousses blaugrana ont ramené le point du match nul, qui rapproche le Barça du titre en Liga (0-0).

Todibo et Wagué débutent avec le Barça

Le défenseur central français de 19 ans Jean-Clair Todibo et le latéral sénégalais de 20 ans Moussa Wagué ont ainsi réalisé leurs débuts sous le maillot du FC Barcelone. L’ancien toulousain s’est montré solide dans les duels, en récupérant de nombreux ballons. Il a toutefois écopé d’un carton jaune à la 43ème minute. Le jeune africain du Barça B a lui aussi réussi ses débuts en se montrant entreprenant sur son côté droit. Il est notamment intervu proprement sur un tacle glissé sur Avila qui filait au but en fin de match (87ème). Les deux nouveaux ont notamment permis aux Catalans de garder leur cage inviolée.

Retrouvez les propos de Todibo et Wagué, satisfaits d'avoir débuté leur aventure au sein du plus grand Club du monde : 

Riqui Puig et Murillo découvrent la Liga

Par ailleurs, le milieu catalan de 19 ans Riqui Puig et Murillo ont découvert la Liga avec le Club. Le milieu catalan a délivré un caviar à Dembélé mais le Français a vu sa frappe détournée en corner par Santamaria (17ème).

Les Blaugranas sont leaders avec provisoirement 9 points d’avance sur l'Atlético de Madrid en championnat, à 6 journées de la fin.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article