Huesca – Barça : Les jeunes ramènent un point (0-0)

Huesca – Barça : Les jeunes ramènent un point (0-0)

Avec une équipe inédite, le leader concède le nul en Aragon et compte 9 points d’avance sur l’Atlético en tête de la Liga. Todibo et Wagué ont réalisé leurs débuts avec les Catalans

Un vent frais souffle sur le Barça. Samedi après-midi au Stade El Alcoraz de Huesca, Ernesto Valverde a pu faire une revue d’effectif, à trois jours de recevoir Manchester United en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Catalans enchaînent un 20ème match sans défaite en Liga (13ème à l’extérieur) et comptent une avance confortable en Liga, en 6 journées de la fin (0 points devant l'Atlético).

De nouveaux visages

À l’occasion du premier déplacement de son histoire à Huesca en Liga, le Barça se présente avec un XI remanié. Le Français Todibo et le Sénégalais Wagué débutent officiellement sous le maillot blaugrana alors que Riqui Puig et Murillo découvrent la Liga. Avec 24 ans et 133 jours de moyenne d’âge, le Barça aligne l’équipe la plus jeune de la saison dans le championnat d’Espagne depuis 1995, tous clubs confondus.

Bataille au milieu

De retour de blessure après un mois éloigné des terrains, Dembélé est le premier à se mettre en évidence sur un service impeccable de Riqui Puig mais la frappe du champion du monde est détournée en corner par le portier (17ème). L’occasion la plus nette de la rencontre est à mettre à l’actif de Malcom, qui voit sa frappe puissante du gauche repoussée par le montant droit de Santamaria. Aleña est à la retombée mais sa tentative fuit le cadre (57ème). Avec 75% de possession, le Barça montre que, malgré un onze inédit, l’importance de sa philosophie de conservation reste de mise. Cependant, les Catalans peinent à se mettre en position de frappe et à se créer des occasions, malgré les accélérations de Dembélé, qui montre qu’il est en jambes.

Face à une équipe défensive, les Blaugrana repartent avec un point et comptent provisoirement 9 unités d’avance sur les Colchoneros de l’Atlético de Madrid (74 contre 62). Place désormais à la Ligue des Champions, où ils doivent finir le bon travail entrepris à Old Trafford ! (0-1)

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article