Experts en remontadas

Experts en remontadas

Après avoir remporté 8 points au cours des 10 dernières minutes cette saison, le Barça est l'équipe disposant de la meilleure capacité de réaction dans les derniers instants de la rencontre

Mardi soir à l'occasion de la 30ème journée de Liga, le FC Barcelone a fait sauter de joie ses supporteurs en revenant à 4-4 alors qu'il était mené 4-2 à Villarreal à la 90ème minute. Ce point arraché sur la pelouse de l'Estadio de la Ceramica pourrait s'avérer vital dans la course au titre en Liga. 

Avec cette remontada éclair, le Barça n'en est pas à son coup d'essai. Les Catalans ont pris 8 points dans les 10 dernières minutes cette saison. C'est d'ailleurs l'équipe qui réussit le mieux dans ce domaine, devant Alavés et Valladolid (7 points).

En Europe, le Borussia Dortmund (12), Naples (10), Düsseldorf (9) et Bordeaux (9) sont les équipes qui ont le plus souvent réussi à inverser la tendance dans les dernières minutes du match.

Les hommes de Valverde ont changé la donne de la rencontre face à l'Athletic Bilbao (de 0-1 à 1-1), contre l'Atlético de Madrid (de 1-0 à 1-1) et face à Villarreal (de 4-2 à 4-4), mais aussi face au Rayo (de 2-1 à 2-3) et Séville (de 2-2 à 2-4) contre qui ils ont fini par l'emporter.

22 buts pour, 3 contre

Depuis le début de la saison, le Barça a inscrit 22 buts dans les dix dernières minutes, alors qu'il n'en a encaissés que 3.

Mieux que la saison dernière

Lors de l'exercice 2017/18 à cette époque, les Blaugrana avaient obtenu 17 points après avoir été menés. Cette saison, ils en sont déjà à 21.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article