Villarreal – Barça : Jamais KO (4-4)

Villarreal – Barça : Jamais KO (4-4)

Au terme d’un match au scénario incroyable, le FC Barcelone arrache le nul et compte 8 points d’avance sur l’Atlético, qu’il reçoit samedi (buts de Malcom, Coutinho, Messi et Suarez/Chukwueze, Ekambi, Iborra et Bacca )

Informés de la victoire de l’Atlético contre Gérone (2-0) avant le coup d’envoi, les Catalans savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent conserver leurs 10 points d’avance devant les Colchoneros en tête de la Liga. Au vu du calendrier qui s’approche (réception des Colchoneros samedi en Liga, déplacement à Manchester mercredi en Ligue des Champions), Valverde fait souffler Messi, Piqué et Rakitic, sur le banc. Alors qu’il mène rapidement 2-0, le Barça se fait peur lorsque Villarreal inverse la tendance et passe devant après la pause (4-2). Mais Messi et Suarez répondent encore présent pour remettre les deux équipes à égalité, en une minute magique, sur le gong (4-4). Le Barça reste invaincu depuis 17 journées !

Malcom démarre en fanfare

Malgré une bonne entame de Villarreal, les hommes de Valverde sont les premiers à trouver la faille. Sur la première occasion blaugrana, Malcom trouve Coutinho sur un centre a ras-de-terre, et le milieu brésilien ouvre le score en signant son 5ème but de la saison en Liga (0-1, 12ème). Dans la foulée, le passeur décisif se transforme en buteur, pour doubler la mise de la tête, sur un centre d’Arturo Vidal. C’est le premier but en Liga de l’ancien bordelais ! (0-2, 16ème). En l’absence de Messi, Suarez s’occupe de l’animation offensive. Il délivre notamment un caviar à Coutinho, dont le ballon piqué retombe sur le montant droit d’Asenjo (19ème). Chukwueze relance ensuite le suspense après un une-deux avec…le poteau de Ter Stegen (1-2, 23ème).

Le Sous-marin jaune passe à l’attaque

Au retour des vestiaires, Ekambi égalise en suprenant le portier allemand d’un centre-tir qui termine sa course au fond des filets (2-2, 50ème).

À l’heure de jeu, alors que Messi vient de remplacer Coutinho, Iborra est trouvé dans le dos de la défense et bat Ter Stegen d’une frappe croisée (3-2, 61ème). Vingt minutes plus tard, Bacca est lancé en profondeur et s’en va dribbler le portier allemand avant de conclure (4-2, 80ème). Coupable d’une charge par derrière sur Suarez, Gonzalez est expulsé pour un second avertissement (86ème).

Messi-Suarez, en sauveurs

Alors que les supporteurs locaux commencent à croire en la victoire de leur équipe et qu’il ne reste plus qu’une minute à disputer, Messi inscrit un coup franc des 17 mètres en force pour relancer le suspense. C'est son 32ème but en Liga cette saison ! (3-4, 90ème). Jamais résignés, les Blaugrana poussent en fin de match, jusqu’à l’égalisation de Suarez, qui reprend un ballon mal renvoyé par la défense, en demi-volée, des 16m50 ! C'est la 19ème réalisation du Pistolero en championnat cette saison ! Il est désormais le meilleur buteur uruguayen de l'histoire de la Liga ! (4-4, 93ème).

Le leader fait preuve de caractère pour ramener un point de Villarreal, contre une équipe mal classée et en grand besoin de points (17ème). Samedi, le titre pourrait en partie se jouer au Camp Nou, face à l’Atlético, désormais à 8 points dans le rétroviseur ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article