Chronique | FC Barcelone – Real Madrid : Et un Clasico dans la poche ! (3-2)

Chronique | FC Barcelone – Real Madrid : Et un Clasico dans la poche ! (3-2)

Les Blaugranas s'imposent face aux Merengue et remportent l'International Champions Cup. Messi, Rakitic et Piqué ont marqué les buts blaugranas

D'une main de maître. Pour ce premier de ses trois duels face au Real qui auront lieu en l'espace de 15 jours, le FC Barcelone s'est logiquement imposé face au Real Madrid, sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami. Les Catalans remportent l'International Champions avec trois succès en autant de rencontres. Messi, Rakitic et Piqué ont offert la victoire aux Catalans, qui ont rapidement mené, avant de voir les Merengue revenir au score grâce à Kovacic et Asensio (3-2).

Début de feu

Malgré l'absence d'enjeu, les deux entraîneurs alignent leur composition type. Seuls Ter Stegen, Cristiano Ronaldo et Kroos, toujours en vacances, manquent à l'appel.

Sur la première action, Leo Messi lance l'accélération. L'Argentin est trouvé dans la surface et bat Keylor Navas après avoir éliminé Ramos et Modric (1-0, 4e).

Dans la foulée, Neymar centre dans la surface. Suarez laisse filer vers Rakitic, qui fusille le portier costaricien (2-0, 7e).

La rencontre débute sur un rythme complètement fou. Les Merengue réduisent le score sur une frappe puissante de Kovacic de l'entrée de la surface (2-1, 12e).

Le but des hommes de Zidane calme les ardeurs des Catalans, qui cherchent à poser le jeu.

Samuel Umtiti se montre impérial en défense. Le Français fait preuve de puissance dans ses interventions face à Benzema et consorts.

Sous la chaleur de Floride, 29 degrés au thermomètre, et devant 64014 spectateurs, la rencontre est animée. Les acteurs livrent toutes leurs forces dans la bataille qui ne ressemble en rien à un match amical d'avant-saison.

Sur une contre-attaque foudroyante, le Real égalise grâce à Asensio, qui bat Cillessen à bout portant (2-2, 36e).

Avec 9 tirs à 4 en première période, les Blaugranas manquent d'efficacité pour faire le break. Ils ont cependant la possession du ballon (64%) et dominent.

À la mi-temps, Iniesta est remplacé par Sergi Roberto.

Piqué montre les crocs

Au retour des vestiaires, le Barça repart de l'avant. Après seulement trois minutes de jeu, Neymar sert Piqué sur un coup franc excentré. Le défenseur catalan reprend le cuir de volée, tel un attaquant, et redonne l'avantage aux Blaugranas. Le '3' du FC Barcelone sera élu homme du match par la suite (3-2, 48e).

Cinq minutes plus tard, Messi sert en profondeur Neymar, qui ne peut conclure après avoir fixé Navas (53e).

Le ballon circule d'un but à l'autre. Le match est totalement débridé. À l'heure de jeu, Umtiti, Messi et Suarez sortent, sous les ovations du public du Hard Rock Stadium. Le Français rend une copie propre.

À un quart d'heure de la fin, Neymar quitte à son tour la pelouse, Lucas Digne fait son entrée.

Les actions se font plus rare mais l'essentiel est fait. Le Barça remporte l'International Champions Cup, à la faveur de trois victoires en autant de rencontres.

Les deux éternels rivaux se retrouveront les 13 et 16 août pour la Supercoupe d'Espagne, avec cette fois-ci le premier titre de la saison en jeu. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article