Ivan Rakitic :

Ivan Rakitic : "Si tu n'aimes pas le jeu du FC Barcelone, tu n'aimes pas le football"

L'international croate du Barça s'est livré lors d'une interview accordée à ‘The Players' Tribune’, tant sur sa vie privée comme sur son sentiment lorsqu'il porte le maillot blaugrana

Lorsqu'il est arrivé au FC Barcelone, Rakitic confie : "J'ai eu la chair de poule." Lors d'une interview accordée à ‘The Players’ Tribune’, l'international croate s'est livré sur sa situation personnelle et professionnelle : "Signer au Barça était un rêve pour moi. Si tu n'aimes pas le jeu du Barça, tu n'aimes pas le football."

Rakitic émigre en Suisse avec ses parents, juste avant que ne commence la guerre de Bosnie. Il débute sa carrière à Bâle avec un seul modèle : "Je voulais faire comme Robert Prosinečki". Il rejoint ensuite le club allemand de Schalke 04 avant de faire ses valises pour l'Espagne et la Liga.

En 2011, alors qu'il n'a que 21 ans et qu'il ne parle pas espagnol, il s'engage avec le FC Séville. Dès le premier soir, il rencontre celle qui deviendra sa future épouse, et mère de ses deux filles, au bar de l'hôtel où il séjoune durant ses premiers mois en Andalousie. Sept mois plus tard, ils forment un couple : "Quand j'ai rencontré ma femme, j'ai senti que j'avais une vrai raison de jouer au football. Ma carrière a pris une nouvelle tournure. Par la suite, je suis devenu le premier capitaine étranger du club, après Maradona. C'était un réel honneur.". 

Grâce à ses performances, le Barça fait appel à lui : "Je signe alors dans le plus grand Club du monde. Ma vie a totalement changé parce que le Barça est un Club différent. Tous les gens de la ville et du monde entretiennent une relation particulière avec cette équipe. Jouer au football est un plaisir quotidien ici."

Enfin, il a conclu en témoignant son admiration envers Leo Messi : "Je suis béni. Jouer avec le meilleur joueur du monde est une vraie chance. En tant que fan de football, être à ses côtés est un vrai régal."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article