Vidéo - Valverde :

Vidéo - Valverde : "Valence, c'est costaud"

"La prolongation de contrat de Leo Messi est une bonne nouvelle, pour le Club et pour lui" s'est réjoui l'entraîneur du FC Barcelone à la veille du déplacement à Mestalla

L'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a livré ses impressions à la veille du déplacement de son équipe à Valence, sur la pelouse de son dauphin en Liga. Il a évidemment évoqué la prolongation de contrat de Messi avec le Club jusqu'en 2021.

Voici l'essentiel de ses propos : 

À propos de la prolongation de contrat de Messi :

"Comme l'a dit Leo, la prolongation était déjà décidée et il ne manquait que la signature. Tout est plus calme désormais autour du sujet. Nous avons toujours su qu'il était engagé envers le Club."

"Entraîner Messi est une expérience unique. Parfois, les joueurs doivent s'adapter à l'entraîneur et moi je m'adapte à Leo. C'est exceptionnel." 

"Je ne sais pas si je serai son dernier entraîneur en Club. Nous vivons au jour le jour dans ma profession."

"Si je dois choisir 3 buts extraordinaires de Leo, je garde celui contre mon équipe de l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi, celui contre Getafe dans le style de Maradone et celui contre Manchester United en finale de la Ligue des Champions."

"Le résultat ne sera pas décisif car Valence sera toujours proche de nous au classement. Ce sera un gros match."

Sur Valence :

"Ils restent sur une série de victoires positive. Je ne suis pas vraiment surpris par leur début de saison. Ils ont un grand entraîneur et de bons joueurs. Ils travaillent en suivant un plan déterminé."

"Ils n'ont pas de match entre semaine, ce qui leur apporte plus de fraîcheur le week end."

"Guedes, Zaza, Rodrigo et Soler pensent à construire le jeu, mais Valence est la meilleure équipe de Liga en contre-attaques."

Sur une possible victoire :

"Si nous gagnons, ce sera important sur le plan mathématique. Mais il reste encore de nombreuses journées. Je pense que le Real est aussi candidat au titre."

Sur la défense du Barça :

"Ce genre de situation peut arriver. Nous avons deux défenseurs centraux gauchers et cela peut sembler étrange. Mais lorsque nous avons deux droitiers cela ne choque personne. Nous avons aussi David Costas du Barça B en cas de besoin."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article