fcb.portal.reset.password

Série en cours. Le FC Barcelone s'impose face au sous-marin jaune et enchaîne un 43ème match sans défaite en Liga. Déjà sacrés champions d'Espagne, les Catalans peuvent boucler le championnat en restant invaincus. Ils se déplacent à Levante et reçoivent la Real Sociedad lors des deux dernières journées. Dembélé a profité du temps de jeu offert par Valverde pour inscrire un doublé, dont un superbe but en fin de match, suite à un raid solitaire de 50 mètres ! (5-1, buts de Coutinho, Paulinho, Messi et Dembélé x2).

Force collective blaugrana

Avant la rencontre, les joueurs du Barça sont accueillis par une haie d'honneur des joueurs de Villarreal, qui les félicitent pour leur titre de Champions de d'Espagne.

Alors qu'Ernesto Valverde propose un XI remanié, avec Cillessen, Digne, Semedo, Vermaelen et Dembélé titulaires, les Blaugranas entrent du bon pied dans le match.

Après dix minutes de jeu, Dembélé accélère depuis le milieu de terrain et élimine trois joueurs avant de frapper. Asenjo repousse sur Coutinho, qui conclut dans le but vide (1-0, 11e).

Cinq minutes plus tard, Lucas Digne sert Paulinho au point de pénalty, pour le deuxième but blaugrana coup sur coup (2-0, 17e). Tout réussit aux Catalans en ce début de rencontre. Dembouz enchaîne les crochets sur son couloir droit, alors que Messi et Coutinho se chargent de perforer le sous-marin jaune dans l'axe. Servi par Lucas Digne avant la pause, Messi sollicite le une-deux avec Iniesta, qui lui remet le cuir par-dessus la défense. Le quintuple Ballon d'Or finit le travail en angle fermé. Avec ce 34ème but en Liga, il se rapproche du Soulier d'Or Européen ! (3-0, 45e).

Le show Dembélé

Àu retour des vestiaires, les Blaugranas continuent à monopoliser le cuir. Cependant, sur une contre-attaque, Sansone réduit le score en détournant une frappe d'un coéquipier du dos (3-1, 53e).

À l'heure de jeu, Iniesta sort sous les ovations du Camp Nou, à la place de Luis Suarez (61e).

À 5 minutes de la fin du match, Rakitic élimine son vis-à-vis d'un grand pont et sert Dembélé sur un plateau pour signer le 4ème but blaugrana de la soirée (4-1, 86e).

Il faut attendre la dernière action du match pour voir le bijou de la soirée. Sur un ballon perdu par Villarreal, Dembélé récupère aux 50 mètres. Le Français accélère, élimine deux défenseurs et pique le cuir pour battre Asenjo ! Le Camp Nou est debout pour reprendre la Marseillaise en l'honneur du '11' blaugrana ! (5-1, 90e).

Dimanche, le Barça se déplace à Levante afin de tenter de terminer la saison en enchaînant 38 matches sans défaite. Du jamais vu ! Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();