FC Barcelone - Real Madrid : Festival offensif à Montjuïc (4-0)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le Clásico se teint à nouveau de blaugrana ! À l'occasion du premier duel entre le Barça féminin et le Real Madrid, les Catalanes ont fait le spectacle du côté de la colline magique de Montjuic. Avec quatre but inscrits, les joueuses de Pere Romeu n'ont jamais permis à leur rival de croire en la victoire. Les Madrilènes ont failli réduire le score mais Cata Coll l'a repoussé avec brio. Ewa Pajor, auteure d'un doublé, Sydney et Aitana, buteuses dans le temps additionnel, ont scellé une victoire qui motive encore davantage le Barça dans sa quête du titre en Liga F. Clàudia Pina a également réalisé une prestation de premier plan en étant dans tous les bons coups.
Ewa Pajor, un retour gagnant dans le onze de départ
La Polonaise a été une des joueuses les plus en vue. Alors qu'elle retrouvait une place de titulaire après sa blessure, elle a signé son premier but à la 14e minute, après un bon travail de Claudio Pina. Pajor a repris son centre en première intention pour faire trembler les filets de près.
Graham a également joué un rôle important sur le 2-0. La Norvégienne a repiqué dans l'axe, et a décoché un centre-tir qui, après un rebond, est revenu sur Ewa Pajor.
Un pénalty arrêté et une pluie de buts
À la 75e minute, Athenea, entrée en jeu en cours de match, s'est écroulée dans la surface de réparation du Barça. Après cinq minutes de consultation de la VAR, l'arbitre a accordé un penalty, à la grande surprise des joueuses barcelonaises. Weir a choisi de le tirer sur sa droite, mais Cata Coll a deviné ses intentions.
Le Barça déroule
Alors que le Real Madrid cherchait désespérément à marquer pour revenir dans la partie, Kika, entrée en jeu depuis seulement une minute, a subtilisé le ballon à la défense madrilène et a servi Sydney. Celle-ci, face à Misa, l'a trompée d'un joli piqué, pour signer le but du 3-0.
Deux minutes plus tard, à la 93e, le Barça a enfoncé le clou. Mapi Leon a trouvé Aitana, entrée en jeu peu de temps auparavant, pour marquer d'une reprise. La double Ballon d'Or, de retour de blessure, a permis au Stade de jubiler. Les Catalanes comptent désormais sept points d'avance sur le Real Madrid, et s'impose une fois de plus dans un Clasico.
Fiche du match
Barça, 4 – Real Madrid, 0
Barça: Cata Coll, Ona Batlle, Irene Paredes, Mapi León, Brugts (Cámara 72’), Ewa Pajor (Schertenleib 89’), Alexia Putellas, Aleixandri (Díaz 89’), Vicky López (Aitana 60’), Clàudia Pina (Kika Nazareth 72’), Graham Hansen.
Real Madrid: Misa Rodríguez, Eva Navarro, Lakrar, Méndez, Yasmim (Sheila García 55’), Weir, Angeldahl (Dorado 63’), Däbritz, Feller (Athenea 55’), Keukelaar (Alba Redondo 55’), Caicedo (Comendador 70’).
Buts: 1-0, Ewa Pajor (min 15); 2-0, Ewa Pajor (min 30); 3-0, Sydney (min 91); 4-0, Aitana (min 93).
Arbitre: Paola Cebollada. Cartons jaunes pour Alexia Putellas et Díaz pour le Barça; et pour Yasmim, Däbritz, García, Dorado, Eva Navarro et Comendador pour le Real Madrid.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié