Arsenal (F) - Barça (F) : La 4e attendra (1-0)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le Barça féminin visait un 3e titre en Ligue des Champions, samedi soir à Lisbonne. Portées par 15.000 supporteurs, les Blaugrana se sont inclinées contre Arsenal, sur un but de Blackstenius en fin de match (1-0).
Première période équilibrée
Avec ses deux Ballons d'Or, Alexia et Aitana, titulaires, l'équipe de Pere Romeu prend le contrôle du jeu. En face, Arsenal parvient à se créer des contre-attaques et à apporter le danger sur des centres. Irene Paredes marque d'ailleurs contre son camp après 20 minutes de jeu mais le but est refusé pour un hors-jeu au départ de l'action (23e). Les Blaugrana sont gênées dans la construction de ses attaques à cause du pressing haut des Gunners.
Avant la demi-heure de jeu, Cata Coll doit s'employer pour claquer en corner une frappe puissante de Maanum (26e).
Pina touche du bois, Blackstenius punit le Barça
Au retour des vestiaires, les Blaugrana trouvent plus d'espaces. Claudia Pina voit son tir repoussé par la barre transversale (48e). À l'heure de jeu, c'est Aitana qui file sur le côté droit avant de rentrer dans l'axe pour placer une frappe dangereuse, repoussée en corner par la portière Van Domselaar (61e).
À un quart d'heure de la fin, suite à un mauvais dégagement d'Alexia Putellas, Blackstenius, est servie par Mead, à la limite du hors-jeu, et place une frappe croisée qui bat Cata Coll (1-0, 75e).
En fin de match, Arsenal parvient à gagner du temps et à casser le rythme. Les Blaugrana ne se procurent plus d'occasions et terminent cette Ligue des Champions exceptionnelle jusque là, en larmes.I Il faudra se relever et relever à nouveau le défi l'an prochain.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié