Qui mieux que trois des figures les plus respectées du vestiaire pour répondre aux questions des journalistes à la veille de la finale de la Ligue des Champions ? L'entraîneur Pere Romeu, Alexia Putellas et Aitana Bonmati sont apparus en conférence de presse vendredi soir, avant d'affronter Arsenal, samedi à 18 heures. 

Pere Romeu veut remporter son premier titre européen

Après avoir battu Chelsea, champion d'Angleterre, le Barça affronte un autre club anglais, mais la ressemblance entre les deux clubs n'est pas flagrante selon le coach blaugrana : "Ce sont deux équipes très différente. Chelsea procède en contre-attaques et Arsenal aime construire ses attaques et faire mal à son adversaire par les ailes. Nous savons le match qui nous attend."

Pere Romeu, qui vivra sa première finale de la Ligue des Champions, a fait part de ses impressions : "C'est un match spécial. Nous avons bossé en fonction de cette finale depuis que nous avons remporté la Liga. Travailler nous permet d'arriver en confiance." 

_GP11359

Alexia : "Une finale est toujours imprévisible"

De son côté, la Ballon d'Or 2021 et 2022 a insisté sur l'état de forme de son équipe : "Nous sommes en confiance et avons de l'énergie à revendre. Nous avons travaillé dur pour arriver au top lors des derniers matches de la saison et pour cette finale. Toutes les finales sont imprévisibles mais nous ferons ce que nous devons faire pour l'emporter."

Sur le plan personnel, Alexia Putellas s'est montré satisfaite : "J'ai pu jouer et enchaîner les matches cette saison. Grâce au travail physique, j'ai pu éviter les blessures. Je me sens très bien."

Aitana assume le statut de favori du Barça

La Ballon d'Or 2023 et 2024 a confié être surprise de voir Arsenal en finale mais que les Gunners l'avaient mérité au vu de leurs prestations : "Ils ont mis 4 buts à Lyon, ce que nous n'avons jamais réussi sur une rencontre. Même si Arsenal n'a pas joué de finale depuis longtemps, nous ne devons pas considérer que c'est joué d'avance."

_GP11512

En finale, elle retrouvera son ancienne coéquipière, Mariona, qu'elle connaît bien : "Je lui souhaite le meilleur... sauf demain."

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca