Dimanche après-midi, sur la pelouse du mythique stade de Stamford Bridge. Après sa victoire en demi-finale aller (4-1), le Barça a remis ça au retour, contre Chelsea. Les joueuses de Pere Romeu ne se sont pas contentées de gérer leur avance acquise au Stade Johan Cruyff et ont dominé les Anglaises de bout en bout.  (1-4). Qualifiées sur un score cumulé net et sans bavure de 8-2, les Blaugrana affronteront le vainqueur de la demi-finale entre Arsenal et Lyon, le 24 mai prochain à Lisbonne.

Le Barça n'a pas calculé

Devant plus de 20.000 spectateurs, les Blaugrana ont jubilé au terme d'un match abouti. Sûres de leur force, elles sont rentrées sur le terrain avec la ferme intention de s'imposer. Graham Hansen a livré un duel de premier plan avec la latéral Charles dès les premières minutes. Mais c'est la Ballon d'Or Aitana Bonmatí qui a ouvert le score, sur un bijour en solitaire. Lancée aux 55 mètres, elle est arrivée dans la surface avant de conclure d'une frappe du droit en lucarne (0-1, 25e). Ce but a miné le moral des locales, mais les Catalans ont continué à attaquer.

EA018620

Pajor et Pina font le break avant la mi-temps

Graham a délivré la passe décisive sur le deuxième but, pour la Polonaise Ewa Pajor (0-2, 41e). Claudia Pina, la meilleure buteuse de la compétition, s'est invitée à la fête en inscrivant le 3e but de l'après-midi, d'un missile en lucarne (0-3, 43e).

Salma ajoute son grain de sel

Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la rencontre pour voir un nouveau but. Après son entrée en jeu, Salma Paralluelo a cherché et trouvé le but (0-4, 90e). Les Blues ont sauvé l'honneur devant leurs supporteurs mais la messe était dite (1-4, 91).

Avec cette nouvelle victoire, le Barça Féminin prend confiance avant la finale du 24 mai, à Lisbonne. Elle attend le nom de son adversaire. Lyon ou Arsenal (match aller 2-1).

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca