mini_dest
Latéral droit, il n'hésite pas à prendre le couloir et à se projeter vers l'avant avant de revenir défendre. Sa vitesse en fait un défenseur difficile à passer

Le 1er octobre 2020, l’Ajax et le FC Barcelone trouve un accord pour le transfert de Sergiño Dest. À 19 ans, il est promis à un bel avenir après être devenu un titulaire indiscutable avec le club néerlandais lors de la saison 2019/20.

Il débute le 27 juillet 2019 avec l'équipe première de l'Ajax, en Supercoupe des Pays-Bas puis atteint les 35 rencontres, dont 27 en tant que titulaire. Arrivé au club en 2012, à l'âge de 12 ans, il avait auparavant porté le maillot du club de sa ville natale, l’Almere City.

Né aux Pays-Bas, il choisit la sélection américaine en 2019, après avoir disputé la compétition u20 de la Concacaf.

Latéral droit offensif

Sergiño Dest débute dans le football au poste d'ailier droit avant d'être replacé latéral droit. Il possède des qualités offensives indéniables, sait créer le jeu et défendre avec rigueur.

Excellent dribbleur, il aime aller semer le danger dans les défenses adverses et se replacer rapidement. Son énergie le rend difficile à passer en un-contre-un.

Date de naissance
03/11/2000
Poids
62kg
Taille
175cm

Stats générales Sergiño Dest

Sponsorisé par
Fermer l'article

En relation Vers cet article