jugador_fitxa-kessie
Milieu de terrain puissant, capable de jouer défenseur central, doté d'une frappe puissante et de capacités de récupération hors normes

Franck Kessie est né en Côte d'Ivoire le 19 décembre 1996. Il commence le football dans son pays natal, au Stella Club d'Adjamé.

En 2015, le milieu de terrain est transféré en Italie, à l'Atalanta. Après une saison en U19, il est prêté à Cesena, en Serie B, et devient un élément essentiel de l'équipe, qui échoue en playoffs d'ascension.

Gasperini, l'entraîneur de l'Atalanta lui fait ensuite confiance au vu de ses bonnes prestations en Serie B.

Sa progression est fulgurante et il tape dans l'oeil du Milan AC, qui obtient son prêt de deux ans avec option d'achat obligatoire. À San Siro, Kessie devient un des meilleurs milieux de terrain d'Italie. Il est un cadre chez les rossoneri et dispute 223 matches en 5 saisons. Il inscrit 37 buts et tire les pénalties. Il délivre aussi 17 passes décisives.

Il quitte le Milan AC après avoir remporté le Scudetto en 2021-2022.

Frank Kessie réalise ses débuts en sélection ivoirienne en septembre 2014 alors qu'il n'a que 17 ans. Son équipe bat le Sierra Leone, en match de qualifications pour la CAN 2015. 

Kessie est un élément important de la Côte d'Ivoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations de 2017 et 2019, dont il termine meilleur passeur.

Profil technique

Franck Kessie est un milieu doté de qualités physiques exceptionnelles. Doué techniquement, il peut jouer milieu de terrain, défenseur central et marquer de nombreux buts.

Sa puissance et sa lecture du jeu en font un milieu tout terrain capable de récupérer de nombreux ballons et d'apporter le danger en attaque. Il sait aussi se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés grâce à sa frappe puissante. D'ailleurs, il domine l'exercice des pénalties avec brio.

Lieu de naissance
Ouragahio, Cote D’Ivoire
Date de naissance
19/12/1996
Poids
74kg
Taille
183cm

Stats générales Franck Kessié

Fermer l'article

En relation Vers cet article