Leo Messi, deuxième du Prix The Best

Leo Messi, deuxième du Prix The Best

L'Argentin du FC Barcelone termine derrière Cristiano Ronaldo et devant Neymar

Leo Messi termine deuxième du Prix The Best décerné par la FIFA au meilleur joueur du monde. Le prodige argentin du FC Barcelone finit derrière Cristiano Ronaldo et devant Neymar Jr. Messi accumule toutefois 11 saisons sur le podium du Prix de la FIFA, malgré ses changements de nom (FIFA World Player, Ballon d'Or, FIFA Ballon d'Or et The Best). Le '10' du Barça l'a remporté à 5 reprises : 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Lundi soir, au London Palladium de Londres, la joueuse du FC Barcelone ​​Lieke Martens a quant à elle été élue meilleure joueuse de l'année FIFA.

Le Président Josep Maria Bartomeu représentait le Club lors de la cérémonie, à l'instar du Vice-Président du Secteur Sportif Jordi Mestre, du Directeur Exécutif Òscar Grau, du Manager du Secteur Sportif, du Responsable des Relations Instituionnelles de l'Équipe première, Guillermo Amor, et du Directeur du Football ​​Raúl Sanllehí.

Il s'agit de la deuxième année où le prix de la FIFA est décerné, depuis sa séparation de France Football, qui l'attribuait lors de la remise du FIFA Ballon d'Or jusqu'en 2015. Depuis, le magazine français remet le Ballon d'Or, dont Messi et Suárez figurent parmi les 30 finalistes cette année. Le prix The Best est attribué selon les votes des sélectionneurs des équipes nationales, de leurs capitaines, d'un groupe de journalistes et d'internautes du site de la FIFA.

Deux joueurs du Barça dans le XI idéal

Outre la deuxième place de Leo Messi et du prix remporté par Lieke Martens, deux Blaugranas terminent dans le XI idéal FIFPRO de la FIFA. Leo Messi et Andrés Iniesta font partie de cette équipe de rêve 11 formée de : Buffon, Dani Alves, Bonucci, Sergio Ramos, Marcelo, Kroos, Modric, Iniesta, Neymar Jr, Leo Messi et Cristiano Ronaldo.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article