Vidéo : Chronique | Espanyol – FC Barcelone : Revanche dans une semaine (1-0)

Vidéo : Chronique | Espanyol – FC Barcelone : Revanche dans une semaine (1-0)

Le Barça s'incline en fin de match au RCDE Stadium lors du derby catalan et devra revenir au score s'il veut poursuivre l'aventure en Coupe du Roi (but de Melendo)

Fin de série. Le FC Barcelone a connu sa première défaite de la saison, sur la pelouse de l'Espanyol, mercredi soir en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Le pénalty manqué par Messi et la réussite des Pericos en fin de match ont fait piétiner les hommes de Valverde. La série s'arrête à 29 matches sans défaite (1-0, but de Melendo).

Un onze remanié

Au vu des absences de Coutinho, Dembélé, Umtiti, Iniesta et Mascherano, blessés, et de Mina, pour raisons administratives, le Barça affiche une composition inédite : Cillessen-Digne-Piqué-Vermaelen-S.Roberto-Paulinho-D.Suarez-Busquets-Messi-Suarez-A.Vidal.

Dès le coup d'envoi, les Blaugranas sont à l'attaque. Il leur faut moins de 10 minutes pour se mettre en position de frappe. Aleña accélère et Busquets est servi. Sa frappe est détournée par Lopez (8e). Après une succession de coups francs de Messi imprécis, l'Argentin tente d'accélér plein axe mais il trouve trouve le portier perico sur sa route (23e).

À la demi-heure de jeu, le quintuple Ballon d'Or trouve Paulinho, mais sa frappe est dévissée (31e).

Juste avant la pause, Aleña décale parfaitement Denis Suarez, dont le tir est écrasé (44e).

Messi rate le coche, pas Melendo

Au retour des vestiaires, Sergi Roberto file au but et il est retenu par le bras, à la limite de la surface (52e). Paulinho, qui semble touché, est remplacé par Rakitic (53e). À l'heure de jeu, Valverde lance son 'Pistolero' Suarez dans le bain, à la place d'Aleña, très en vue ce soir dans l'entrejeu blaugrana (59e). Sur l'action suivante, Sergi Roberto se fait tacler par-derrière dans la surface et l'arbitre désigne le point de pénalty. Messi s'élance et voit sa tentative repoussée par Lopez (62e). Un quart d'heure avant la fin, Rafinha est de retour de blessure après 290 jours ! (77e). L'Espanyol obtient enfin sa première occasion de la rencontre, en fin de match, sur un coup franc tiré en force plein axe et détourné en corner par Ter Stegen (83e). Sur un coup du sort, Melendo donne la victoire à son équipe en reprenant du plat du pied un centre venu de la droite (1-0, 88e).

Les Pericos gagnent pour la première fois face au Barça dans leur stade créé en 2009.

L'Espanyol est attendu le jeudi 25 janvier au Camp Nou pour un match retour qui s'annonce explosif. Le 30ème titre en Coupe du Roi pour les Blaugranas passe par là ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article