Atlético de Madrid - FC Barcelone : Première manche au Métropolitano
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
La Coupe du Roi offre une affiche l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone, jeudi à 21 heures, au Metropolitano. En demi-finale aller, les Catalans se déplacent sur la pelouse des Colchoneros pour tenter de faire un pas vers la finale de la compétition.
Dans un stade chargé de bons souvenirs ces dernières années, les hommes de Hansi Flick vont tenter de se mettre dans les meilleures dispositions en vue du match aller. Ils devront dompter leur adversaire, en terre hostile.
Des précédents encourageants…
Ces dernières années, affronter l'Atlético de Madrid en Coupe du Roi a souvent été synonyme de qualification ou de victoire en finale pour le Barça. Suite aux dernières confrontations entre l'équipe de Simeone et le Barça dans la compétition, le Club catalan s'est imposé et a soulevé le trophée : 2009, 2015, 2017 et 2025. Cependant, ces rencontres ont toujours été marquées par des luttes acharnées, du courage et de nombreux rebondissements.
La saison dernière, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone s'étaient quittés sur un score de 4-4 en demi-finale aller. Le Barça avait rapidement été mené 0-2 avant de revenir dans le match. Au retour, Ferran Torres avait offert la victoire et la qualification aux Catalans à Madrid.
…mais tout est remis à zéro
Par conséquent, l’Atlético de Madrid aborde ce nouveau chapitre avec un esprit de revanche. Le club colchonero aura la volonté d’écrire une page de gloire dans un Metropolitano qui s’annonce explosif. Il est vrai que l’équipe de Simoene s’est inclinée à domicile lors de la dernière journée de championnat. Un revers 1-0 face au Betis qui ne fait qu’attiser la soif de victoire des Madrilènes. Au mercato, les arrivées de Lookman, Mendoza et Vargas sont venues renforcer l'effectif déjà composé de Griezmann, Baena, Julián Álvarez, Sørloth, G. Simeone, etc. En quart de finale, l'Atlético a surclassé le Betis (5-0).
Aller chercher une victoire pour faire un pas vers la finale
Pour décrocher un nouveau succès en Coupe du Roi, le Barça de Flick devra aborder ce match avec une concentration maximale. Il arrive sur une série de victoires (17 en 18 matches).
Auteur de 5 buts lors des 5 derniers matches, Lamine Yamal est dans la forme de sa vie. Fermín Lopez est également en état de grâce. Il est le 2e joueur le plus impliqué sur des buts parmi les cinq grands championnats européens. Il faudra continuer jeudi soir au Metropolitano, sans Pedri, Raphinha, Gavi et Christensen.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié