Un nouveau talent issu de La Masia a fait ses débuts avec le FC Barcelone. Samedi dernier, lors du match de championnat contre Majorque au Camp Nou, Hansi Flick a décidé de faire entrer Tommy Marqués sur le terrain, à la place de Fermín à la 84e minute. 

Il a ainsi réalisé ses débuts officiels avec l'équipe première du Barça Un rêve devenu réalité pour le Catalan, qui a posé pour la traditionnelle photo devant le panneau de La Masia. Face aux médias officiels du Club, le jeune footballeur a confié : « Je vis un rêve. »

Une récompense pour un travail acharné

Né le 30 octobre 2006 à Barcelone, Tomàs Marqués, plus connu sous le nom de Tommy dans le monde du football, a rejoint le Club à l'été 2015 en provenance du CE Europa, dans la catégorie des U10. Depuis, sa progression a été constante, gravissant les échelons jusqu'à s'imposer au sein du centre de formation du Barça. Il a débuté la saison 2023/24 en prêt au CF Damm, avant de rejoindre l'équipe réserve (u19B) en cours de saison. Lors de sa troisième année chez les jeunes, il a joué un rôle clé : 23 matchs de championnat (un but), sept matchs de Youth League et cinq matchs de Coupe du Roi. Après le triplé historique, il a prolongé son contrat avec le Club et rejoint le Barça Atlètic.

Cette saison, il a déjà fait ses débuts avec l'équipe réserve lors du premier match de championnat, le 7 septembre, contre l'UE Porreres. Depuis, il a disputé 15 matchs avec le Barça Atlètic, faisant preuve de régularité et de sang-froid au milieu de terrain. Ses débuts en équipe première sont arrivés après plusieurs convocations dans le groupe de Hansi Flick.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca