Quand un joueur est exceptionnel, les chiffres suivent. Aujourd'hui, l'attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal, est l'un des footballeurs les plus décisifs de la planète. Son impact sur le jeu est total et, offensivement, il est capable de trouver la faille face à des défenses repliées. Outre sa capacité à éliminer les défenseurs, il possède une excellente vision du jeu, ce qui lui permet de délivrer des passes décisives. Ces derniers temps, on l'a également vu dans un rôle qui lui convient de mieux en mieux : marquer des buts. L'attaquant blaugrana devient une menace constante devant le but, comme en témoignent ses quatre réalisations lors des quatre derniers matches.

 

Un record de précocité (encore un)

À ce jour, nul ne doute que Lamine Yamal possède l'âme d'un leader. Sur le terrain, c'est un joueur serein, qui ne se plaint jamais et laisse parler sa technique balle au pied. Grâce à son but contre Albacete, l'attaquant du FC Barcelone a marqué lors de quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues, une statistique qu'il partage avec certains des plus grands joueurs de l'histoire du Barça. Depuis la saison 2013/14, seuls huit joueurs ont accompli cet exploit : Messi (19 fois), Luis Suárez (10), Robert Lewandowski (5), Neymar (5), Ousmane Dembélé, Raphinha, Ferran Torres et donc Lamine Yamal.

À première vue, cela peut paraître anodin, mais l'attaquant de Rocafonda est le plus jeune joueur de l'histoire de la Liga à réaliser cet exploit, à 18 ans et 205 jours. Du côté du FC Barcelone, Paulino Alcántara (19 ans et 44 jours) et Vicenç Martínez (19 ans et 120 jours) sont les suivants dans cette liste. Un record de plus à ajouter au palmarès du '10' blaugrana.

_MGA7780

Plus de buts que Maradona

Le numéro 10 réalise une saison fantastique. Après avoir surmonté les problèmes physiques qui l'ont handicapé en début de saison, Lamine Yamal a été impliqué sur 26 buts (14 réalisations et 12 passes décisives) toutes compétitions confondues.

De plus, grâce à son but contre Albacete (1-2), il a dépassé le nombre de buts de Maradona sous le maillot du FC Barcelone, qui était de 39. Il occupe actuellement la 71e place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club, mais nul doute qu'il progressera rapidement dans cette liste au cours des années à venir.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca