Mercredi soir, alors que toutes les rencontres de la poule unique de la Ligue des Champions se jouaient en même temps, le FC Barcelone devait s'imposer pour espérer terminer dans le Top 8 européen et se qualifier pour les 8es de finales de la compétition. Menés rapidement après l'ouverture de Dadason, le Barça a égalisé grâce à Lewandowski au retour des vestiaires. À l'heure de jeu, Lamine Yamal a donné l'avantage aux Catalans d'une frappe enroulée, qui a lobé le gardien. Raphinha, sur pénalty, et Rashford, sur coup franc, ont validé les 3 points et la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions (4-1).

Les Danois surprennent d'entrée

Sur la première occasion du match, Copenhague ouvre le score grâce à Dadason, trouvé en profondeur à la limite du hors-jeu. L'attaque visiteur ouvre son pied pour battre Joan Garcia de près (0-1, 4e).

Le Barça pousse pour égaliser rapidement. Robert Lewandowski intercepte une passe en retrait et perd son face-à-face avec le gardien, qui détourne en corner (11e). Sur l'action suivante, Eric Garcia est trouvé dans la surface et place une frappe détournée par un défenseur. Le gardien s'envole pour claquer en corner (11e).

Eric Garcia touche du bois

Sur corner, le gardien Kotarski manque sa sortie et Eric Garcia suit bien mais le portier plonge dans ses pieds pour éviter l'égalisation (17e). Après la demi-heure de jeu, le milieu défensif du Barça tente une frappe puissante et trouve la barre transversale. Le ballon rebondit juste devant la ligne de but (33e).

Les hommes de Hansi Flick continuent à attaquer, face à une équipe bien repliée, qui tente de perdre du temps sur chaque arrêt de jeu.

Lewandowski égalise... 

Au retour des vestiaires, Marc Bernal remplace Eric Garcia. Sur la première attaque des Blaugrana, Lamine Yamal est servi sur la droite. Il accélère et fixe le gardien, avant de décaler dans l'axe Robert Lewandowski, qui égalise dans le but vide (1-1, 48e).

Lamine et Raphinha valident le Top 8

À l'heure de jeu, Lamine Yamal se place sur son pied gauche et place une frappe enroulée, qui bat le gardien avec l'aide d'un défenseur (2-1, 60e). À l'approche du dernier quart d'heure, Lewandowski est trouvé dans la surface, il contrôle de la poitrine et place une reprise de volée à bout portant mais il est touché par Suzuki au moment d'armer sa frappe. L'arbitre désigne le point de pénalty et Raphinha signe le but du break.

Rashford marque... sur coup franc

En fin de match, Marcus Rashford marque sur un coup franc de la gauche de la surface, avec un rebond devant le gardien, et conclut la fête au Spotify Camp Nou (4-1, 86e).

Avec cette 5e victoire en 8 journées, le FC Barcelone termine dans le Top et se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un premier objectif atteint ! Força Barça !

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca