Dani Olmo : l'art de marquer des buts qui comptent
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le Barça était confronté à un défi de taille lors de son déplacement chez le Slavia Prague mercredi soir (2-4). Les conditions météorologiques, avec -6°C au coup d'envoi, laissaient présager une ambiance glaciale sur le terrain, un contraste saisissant avec la chaleur étouffante de l'Eden Arena. Et une fois le match lancé, la tâche s'est compliquée encore davantage.
Deux minutes sur le terrain et un but magnifique
Les Tchèques ont rapidement pris l'avantage, et bien que le Barça ait réduit l'écart grâce à un doublé de Fermín, les locaux, également sur corner, ont égalisé avant la mi-temps. Il était encore possible de renverser la situation, mais la blessure de Pedri aux alentours de l'heure de jeu a suscité des inquiétudes. C'est alors que Dani Olmo est entré en jeu.
Hansi Flick a fait entrer le joueur de Terrassa à la place du Canarien, et il lui a fallu moins de deux minutes pour démontrer son immense talent. Un ballon qui traîne à l'entrée de la surface, un contrôle subtil et une frappe limpide dans la lucarne. En signant le but du 2-3, il s'est montré décisif avant que Lewandowski ne scelle la victoire. Olmo a une fois de plus été un élément clé, faisant une entrée en jeu percutante, dans une situation très similaire à celle du derby face à l'Espanyol.
Décisif lors du derby et contre l'Atlético de Madrid
À Cornellà, il a débloqué la situation d'une superbe frappe en pleine lucarne, cette fois à la 86e minute, libérant les Blaugrana lors d'un derby qui semblait voué au match nul. Deux rencontres cruciales que le numéro 20 a décidées par un chef-d'œuvre. Et ce n'était pas la seule. Car auparavant, sa prestation avait également été déterminante pour battre l'Atlético de Madrid, en inscrivant le but synonyme de 2-1 dans un match qui s'est finalement soldé par une victoire 3-1. Quelques jours auparavant, il avait inscrit un doublé contre Alavés.
Son heure de gloire est arrivée
Le meilleur Barça a besoin du meilleur Olmo. C'est un joueur unique, doté d'une capacité innée et inégalée à casser les lignes par des passes imperceptibles. Son contrôle de balle est exceptionnel, et s'il parvient à trouver le chemin des filets avec une relative facilité, les chances de succès du Barça se multiplieront. En attendant le retour de Pedri, une opportunité s'offre à lui pour devenir titulaire et démontrer son talent de façon régulière. Son heure est venue, comme l'indique sa célébration de but.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié