Le FC Barcelone égale sa seconde meilleure série de victoires historique
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
La victoire 2-0 du FC Barcelone face au Racing Santander en huitièmes de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse du Sardinero a non seulement assuré sa qualification pour le tour suivant de la compétition, mais a également été sa 11e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Ce succès lui permet d'égaler la deuxième meilleure série de victoires de l'histoire du club.
Best run of victories
Le Barça a réalisé ce nombre de victoires consécutives à quatre reprises : lors de la saison 2014/15 sous la direction de Luis Enrique ; en 2008/09 sous celle de Pep Guardiola ; en 1955/56 sous celle de Franz Platko ; et entre 1925 et 1927 sous celles de Ralph Kirby, Richard Dombi et Romà Forns. L’équipe de Hansi Flick rejoint donc cette liste et ambitionne de faire encore mieux.
À sept matches du record
La plus longue série de victoires de l'histoire du FC Barcelone est encore loin d'être égalée : il lui en reste sept. Elle a eu lieu lors de la saison 2005/06, sous la houlette de Frank Rijkaard. Les Blaugrana avaient alors enchaîné 18 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Il est important de rappeler que, cette saison-là, le club a remporté la Supercoupe d'Espagne, la Liga et sa deuxième Ligue des champions.
La prédiction de Flick
Cette forme étincelante arrive à point nommé pour le Barça. Après la défaite 3-0 à Stamford Bridge, Hansi Flick avait promis que son équipe se ressaisirait. Et il a tenu parole. Depuis, les Catalans sont invaincus et ont remporté tous leurs matches. 11 victoires consécutives ont permis aux Catalans de reprendre et de consolider leur première place en Liga et de remporter leur premier titre de la saison : la Supercoupe d’Espagne.
Alors que la seconde moitié de saison approche, le Barça de Flick poursuit sur sa lancée. Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, il aborde la seconde moitié de la saison de Liga, ainsi que les deux derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Malgré un calendrier chargé en cette fin janvier, les Blaugrana mettront tout en œuvre pour maintenir leur dynamique positive.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié