Raphinha : 2 trophées d'homme du match en 2 titularisations
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Avec ou sans Raphinha, le Barça n'a pas le même visage. La saison dernière, le Brésilien a prouvé qu'il était l'un des meilleurs footballeurs de la planète, mais son importance dans le système de Hansi Flick est devenue encore plus évidente cette saison. Après sa blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 9 matches, son retour a élevé le niveau de toute l'équipe, aussi bien dans le jeu que mentalement.
Retour gagnant
Sur le plan individuel, Raphinha est revenu dans le même d'état d'esprit : affamé de victoire, ambitieux et décisif. Lors de ses deux titularisations, il a été crucial pour la victoire et a été élu homme du match. Le Brésilien a joué 10 minutes contre l'Athletic Club et près d'une demi-heure à Chelsea, mais ce n'est que lors du match contre Alavés que Hansi Flick l'a jugé prêt à être titulaire.
Et Raphinha n'a eu besoin que d'une heure sur le terrain pour délivrer "la passe décisive" à Lamine Yamal pour l'égalisation (passe décisive non validée officiellement en raison d'une légère déviation de Lewandowski), offrir une passe décisive à Dani Olmo pour le 2-1 et insuffler à tous ses coéquipiers le mental de gagnant, d'un capitaine qui montre l'exemple.
Ovationné à Montjuïc... et au Spotify Camp Nou
Raphinha ne s'éconmise jamais lorsqu'il s'agit de réaliser de longues courses, de créer des occasion, de presser et d'apporter le danger sur le but adverse. Contre Alavés, malgré sa sortie à la 60e minute, il a été élu homme du match et a quitté la pelouse sous les acclamations d'un public du Spotify Camp Nou qu'il a su se mettre dans la poche. Il y a plus de deux ans, lorsqu'il évoluait à Montjuic, il avait déjà fait vibrer les supporteurs lors de matches magiques. Il est bien parti pour en faire de même dans le Stade rénové.
Trois jours après la victoire contre Alavés, il a remis le couvert contre l'Atlético Madrid (3-1). Le match avait pourtant mal commencé avec le but de Baena, mais c'est alors que le joueur le plus infatigable de la planète est entré en scène. on apparition. Lancé en profondeur par Pedri, il a battu Oblak en le dribblant avec maîtrise avant de conclure dans le but vide. Par la suite, il a pressé et s'est battu sur chaque ballon comme si c'était le dernier. Élu à nouveau homme du match, il confirme qu'il est de retour. Et le Barça aussi !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié