L'actualité des Blaugrana en sélections
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
La dernière trêve internationale verra les joueurs du Barça sélectionnés avec leurs pays jouer des matches amicaux et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 :
- Espagne : Olmo, Cubarsí, Fermín et Ferran
- Pologne : Lewandowski
- Angleterre : Rashford
- France : Kounde
- Danemark : Christensen
- Pays-Bas : Frenkie de Jong
- Suède : Roony Bardghji
- Uruguay : Araujo
- États-Unis : Kochen
DIMANCHE 16 NOVEMBRE
L'Angleterre de Marcus Rashford et la France de Jules Koundé ont toutes les deux remporté leur match des éliminatoirs pour la Coupe du Monde 2026. Déjà qualifiées, elles ont terminé la phase qualificative invaincues. L'Angleterre s'est imposée 2-0 en Albanie, grâce notamment à un doublé de Kane. Rashford est entré en jeu à la 75e minute et il a délivré une passe décisive. De son côté, la France a battu l'Azerbaïdjan 3-1. Le latéral du FC Barcelone n'a pas joué car il a été laissé au repos.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Ronald Araujo n'a pas participé au match amical de l'Uruguay contre le Mexique, qui s'est soldé par un match nul 0-0.
SAMEDI 15 NOVEMBRE
Nouvelle victoire pour la Roja (4-0), qui se rapproche des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Seule une lourde défaite face à la Turquie lors du prochain match pourrait les en empêcher. Ferran, auteur d'un but et d'une passe décisive, et Cubarsí, étaient titulaires lors de la cinquième victoire de l'équipe de Luis de la Fuente dans les éliminatoires de la Coupe du Monde. Fermín est entré en jeu en seconde période, dans un match où Dani Olmo était absent.
Le Danemark, avec Christensen dans le XI de départ, a fait match nul contre la Biélorussie. Le défenseur central du FC Barcelone a disputé l'intégralité des 90 minutes de ce match nul 2-2, qui place les Danois en tête de leur groupe. Cependant, le Danemark n'est pas encore qualifié pour la Coupe du Monde. Ils devront se battre jusqu'au bout lors du dernier match contre l'Écosse, deuxième du groupe et à un seul point de l'équipe du numéro 15 du FC Barcelone.
Roony n'a pas joué une seule minute lors de la défaite 4-1 de la Suède face à la Suisse. Ce revers relègue les Suédois en dernière position de leur groupe, mais ils savent qu'ils peuvent encore prétendre à une place en barrages, grâce à la Ligue des Nations, qui pourrait leur permettre de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
VENDREDI 14 NOVEMBRE
La Pologne de Robert Lewandowski et les Pays-Bas de Frenkie de Jong ont fait match nul (1-1). Les deux joueurs du Barça étaient titulaires. La sélection oranje est presque assurée de terminer première de son groupe (3 points d'avance et un goal average largement favorable). La Pologne jouera les barrages après la défaite de la Finlande contre Malte.
JEUDI 13 NOVEMBRE
Angleterre - Serbie (2-0)
Déjà qualifiée depuis la dernière trêve, la sélection de Marcus Rashford s'est imposée. L'Anglais du Barça a joué jusqu'à la 66e.minuto 66.
France - Ukraine (4-0)
La sélection tricolore, avec Jules Kounde titulaire, s'est qualifiée pour la Coupe du monde après avoir surclassé les Ukrainiens. Le Blaugrana a joué jusqu'à la 89e minute.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié