Les joueurs du Barça convoqués en sélections disputent des matches amicaux et des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il s'agit de Robert Lewandowski (Pologne), Marcus Rashford (Angleterre), Frenkie de Jong (Pays-Bas), Andreas Christensen (Danemark), Jules Kounde (France), Roony Bardghji (Suède) et Pau Cubarsí, Dani Olmo, Pedri González et Ferran Torres (Espagne).

Dani Rodríguez (Espagne u21) et Dro Fernández, Toni Fernández, Lorenzo Oertli, Àlex Campos, Nil Teixidor et Pedro Rodríguez (Espagne u18), de la Masia, sont également convoqués en jeunes.

Mardi 14 octobre

Les résultats

- La sélection anglaise, de Marcus Rashford, a battu la Lettonie (0-5) en éliminatoires de la Coupe du Monde. Avec 6 victoires en 6 rencontres, les Anglais se qualifient pour le Mondial américain. L'attaquant du Barça est entré en jeu à la 71e minute.

- La sélection espagnole, dirigée par Luís de la Fuente, a battu la Bulgarie 4-0 (doublé de Merino, CSC de Chernev et pénalty d'Oyarzabal. Pedri a été titulaire et a joué 68 minutes. Pau Cubarsi est resté sur le banc. La Roja est leader de son groupe avec 4 victoires en autant de journées.

Lundi 13 octobre

Islande 2-2 France 
Jules Kounde et les Bleus reviennent avec un point de Reykjavik. La qualification de la sélection de Didier Deschamps devra attendre le mois de novembre.

Suède 0-1 Kosovo 
Les Suédois s'inclinent à Gothenburg. Roony Bardghji a connu sa deuxième sélection mais son équipe ne compte qu'un point au classement. Les chances de playoff sont presque nulles désormais.

Enfin, Ferran Torres, blessé, est de retour en Espagne et ne jouera pas contre la Bulgarie.

Dimanche 12 octobre

Les résultats

- Le Danemark s'est imposé contre la Grèce (3-1). Andreas Christensen était titulaire et il a joué 90 minutes. Les Danois ont inscrit tous leurs buts en première période.

- Lewandowski a battu la Lituanie 0-2 et a inscrit le second but de sa sélection. Il a joué tout le match.

- Les Pays-Bas, avec Frenkie de Jong titulaire, battent la Finlande (4-0). Le milieu néerlandais boucle ses matches internationaux lors de cette trêve.

Samedi 11 octobre

Les résultats

- Les trois blaugrana de la sélection espagnole étaient titulaires lors de la victoire contre la Géorgie en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Roja s'est imposée à Elche (2-0). Pedri est sorti à la 75e alors que Pau Cubarsi et Ferran Torres, qui a obtenu un pénalty qu'il n'a pas pu transformer, ont joué tout le match. Avec 9 points pris en 3 journée, l'Espagne est déjà en passe de se qualifier pour le Mondial 2026. 

Vendredi 10 octobre

Les résultats

- Les Bleus, sans Jules Kounde, laissé au repos, ont battu l'Azerbaïdjan au Parc des Princes (3-0). L'Équipe de France compte 9 points après 3 journées et devrait se rapprocher de la qualification contre l'Islande, lundi soir (13/10).

- Roony Bardghji a réalisé ses débuts avec la Suède lors de la défaite contre la Suisse (0-2). L'ailier blaugrana est entré en jeu à la 85e minute alors que le score était de 0-1. Avec 1 point pris en 3 journées, les Suédois devront presque tout gagner pour espérer aller à la Coupe du monde. Ils jouent lundi contre le Kosovo.

Information

La sélection espagnole informe que Dani Olmo sera forfait contre la Géorgie et la Bulgarie.

Jeudi 9 octobre

Les résultats

- Andreas Christensen a joué 90 minutes et a délivré une passe décisive à Victor Froholdt lors de la victoire du Danemark contre la Biélorussie en Hongrie (0-6) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

- Frenkie de Jong a joué 67 minutes lors de la victoires des Pays-Bas contre Malte (0-4). Gakpo, Reijnders et Memphis ont permis à la sélection Oranje de s'imposer dans ce match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

- Marcus Rashford a joué un match amical avec l'Angleterre lors de la victoire 3-0 contre le Pays de Galles, à Wembley.  

- Robert Lewandowski était sur le banc lors de la victoire 1-0 de la Pologne contre la Nouvelle-Zélande, en match amical.

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca