Lamine Yamal a remporté le Trophée Kopa lundi soir lors du Gala du Ballon d'Or. Le '10' du FC Barcelone conserve son titre de meilleur joueur du monde de moins de 21 ans. Le natif de Rocafonda a été sacré au Théâtre du Châtelet à Paris. Il est le premier joueur à remporter ce trophée deux fois d'affilée.

Le Trophée Kopa est remis depuis 2018 et le Barça a presque toujours joué les premiers rôles.

Hégémonie barcelonaise

Pedri (2021), Gavi (2022) et Lamine Yamal (2024) donc, ont été élus meilleurs joueurs U21 ces dernières années. sont ses prédécesseurs. 

Un parcours 2024/25 incroyable

Il convient de souligner l'année extraordinaire du 10 du FC Barcelone, qui l'a propulsé sur la plus haute marche du podium. Il a joué 55 matches sous les ordres de Hansi Flick, au cours desquels il a inscrit 18 buts et délivré 21 passes décisives. Il a remporté le triplé national : Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne. Avec l'Espagne, il a atteint la finale de la Ligue des Nations.

Sur le plan individuel, Lamine Yamal a soulevé le Trophée Laureus de Révélation Sportive et a fait partie de l'équipe idéale de la FIFA. Alors qu'il vient de fêter ses 18 ans, il est déjà difficile d'énumérer son palmarès.

_GP20791
Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca