C'est officiel. Lamine Yamal est le nouveau numéro 10 du FC Barcelone. Le prodige de Rocafonda, qui a officiellement signé son contrat l'unissant au Barça jusqu'en 2031 mercredi, continuera sa carrière sous le maillot blaugrana avec un nouveau numéro légendaire.
Un numéro qui pèse, mais pas pour lui
Il s'agit d'une nouvelle étape pour le génie de La Masia, qui a explosé au plus haut niveau ces dernières saisons. Le '10' blaugrana a prouvé que la pression ne lui faisait pas peur, en répondant présent dans les grands rendez-vous. Nul doute qu'il en sera de même avec le numéro légendaire dans le dos. Il hérite ainsi du numéro laissé libre par Ansu Fati, parti à Monaco.
Contrat signé et maillot floqué du '10'
Cette nouvelle a été rendue publique lors d'une journée spéciale pour le joueur, qui s'est rendu dans les bureaux de Spotify au Camp Nou pour retrouver le président Joan Laporta, en compagnie de qui il a signé le contrat qui le lie à son club pour les six prochaines saisons.
Une fois le contrat signé, c'est le président qui a offert à Lamine Yamal son nouveau maillot, qu'il a reçu avec un grand sourire.