Athletic Club - FC Barcelone : À l'image de la saison (0-3)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Dimanche soir, le FC Barcelone arrivait dans la peau de champion de la Liga 2024/25 à Bilbao. Face à l'Athletic Club, déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, la soirée s'annonçait festive. Les hommes de Hansi Flick ont rapidement mené 2-0, après 17 minutes, grâce à un doublé de Robert Lewandowski, d'un piqué lumineux et d'une tête sur corner. Dani Olmo a clos la marque sur pénalty, sur la dernière action. Les Catalans terminent sur une bonne note et donnent rendez-vous aux supporteurs la saison prochaine (0-3).
Lewandowski 'is back'
Il ne sera pas Pichichi de la Liga cette saison, mais Robert Lewandowski a laissé parler son talent de buteur dans la Cathédrale de San Mamés dimanche soir. Ses deux premières actions ont terminé au fond des filets. Sur la première, il a hérité d'un bon ballon de Fermin Lopez avant de conclure d'un piqué subtilement réalisé pour ouvrir le score (0-1, 16e). Sur le corner suivant, il a profité d'une déviation d'un défenseur au premier poteau, sur un corner, pour doubler la mise de la tête, au second poteau (0-2, 18e).
Dani Olmo finit le travail
Le Barça a produit du beau jeu, porté par un Alejandro Baldé des grands soirs. Fermin Lopez, Lamine Yamal, Pedri et Raphinha ont combiné à merveille, comme durant toute la saison. Robert Lewandowski a été tout proche du triplé, sur un centre idéal de Raphinha, mais sa tentative s'est envolée, gêné par le tacle d'un défenseur devant lui (48e). Cinq minutes plus tard, Lamine Yamal a été trouvé à l'entrée de la surface et mais a trop croisé sa frappe (54e).
L'Athletic Club a tenté de sauver l'honneur devant ses supporteurs. Sur un coup franc lointain, Pau Cubarsi a détourné le cuir vers son gardien Iñaki Peña, qui a claqué le ballon sur sa propre barre transversale (72e).
Lamine Yamal a voulu y aller de son but et a tenté sa chance en angle fermé mais Unai Simon a une nouvelle fois repoussé en corner (74e). Sur la dernière action, Dani Olmo s'est fait tacler par derrière dans la surface par Yuri s'est fait justice lui-même sur pénalty (0-3, 90+4). Le Barça a terminé la saison avec 88 points, soit 4 de plus que son dauphin, le Real Madrid. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié