Accord trouvé pour la prolongation de contrat de Hansi Flick jusqu'en 2027
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le FC Barcelone et Hansi Flick ont trouvé un accord pour la prolongation de contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2027.
L'entraîneur allemand a signé son nouveau contrat dans les bureaux du Club mercredi après-midi, en présence du Président Joan Laporta, du Vice-Président Rafa Yuste, du Directeur Sportif du Club, Deco, entre autres.
Une première saison mémorable
Hansi Flick a rendu les supporteurs du Barça heureux dès sa première saison. Il a su bâtir une équipe capable de remporter des titres en produisant un jeu admiré dans le monde entier. L'Allemand a fait du FC Barcelone un des Clubs les plus craints en Europe et un des favoris à tous les titres.
Tout commence le 18 août à Mestalla. Ce triomphe ouvre la boîte de Pandore des victoires pour le Barça de Flick, et aussi des remontadas. Car lors de ce premier match, l'équipe du Barça montre qu'il est capable de revenir à égalité et gagner les matches même quand le score est défavorable dans un premier temps. C'est cette attitude que le coach du Barça a su inculquer à son effectif. Cette saison, les Blaugrana ont su revenir au score et s'imposer neuf fois.
Hansi Flick a remporté 43 matches sur 54 cette saison, soit 73%. Il faut remonter à l'ère Luis Enrique pour retrouver un tel total (83%). Ces chiffres ont permis aux Catalans de soulever trois trophées cette saison : la Supercoupe d'Espagne, la Coupe du Roi et la Liga.
100 % de victoires en finales dans sa carrière
Hansi Flick connaît la recette pour remporter les finales. Et pour cause, il n'en a jamais perdues. Cette saison, il a su conduire son équipe vers la victoire en Supercoupe d'Espagne et en Coupe du Roi, les deux fois contre le plus grand rival des Blaugrana, le Real Madrid. Le coach allemand reste sur 7 victoires en finales consécutives (5 avec le Bayern et 2 sur le banc du Barça).

Désormais, il tentera de soulever la Ligue des champions, le seul titre qui lui manque sur le banc du FC Barcelone. Cette saison, il a été éliminé en demi-finales, après avoir tenu la dragée haute à l'Inter et terminé 2e de la phase de poule unique. Il a ensuite éliminé Benfica et le Borussia Dortmund, en 8es de finale et en quarts de finale. Il fait partie des entraîneurs du Barça qui ont gagné la Liga et la Coupe du Roi dès leur première saison, avec Van Gaal, Ernesto Valverde, Guardiola et Luis Enrique.
Désormais dans l'histoire du Club, Hansi Flick devra en écrire les prochaines pages, en lettres d'or.
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié