FC Barcelone - Real Madrid : Tout près du titre (4-3)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Dimanche après-midi, le FC Barcelone recevait le Real Madrid au Stade Olympique de Montjuic pour le Clasico de la Liga. Après un début de match compliqué, notamment en raison du doublé de Kylian Mbappé dans le premier quart d'heure, les hommes de Hansi Flick ont accéléré et passé leur rival au rouleau-compresseur. Eric Garcia et Lamine Yamal ont égalisé autour de la demi-heure de jeu, avant que Raphinha ne permette aux Catalans de mener de deux buts avant la pause. Mbappé a relancé le suspense avant le dernier quart d'heure mais le Barça a tenu bon. Il compte désormais 7 points d'avance (et le goal average particulier) en tête de la Liga, à trois journées de la fin (4-3).
Mbappé signe deux buts en un quart d'heure...
Après cinq minutes de jeu, Pau Cubarsi manque sa passe en retrait pour Szczesny. Mbappé, pourtant en position de hors-jeu, en profite, et se fait tacler par le gardien blaugrana. Le Français obtient un pénalty et le transforme d'une frappe croisée (0-1, 5e).
Le natif de Bondy double la mise, lancé en profondeur, après avoir remporté son face-à-face avec gardien polonais du Barça (0-2, 15e).
...et le Barça égalise et prend le large en une demi-heure
Moins de cinq minutes plus tard, Eric Garcia réduit la marque de la tête, sur un corner dévié du haut du crâne par Ferran Torres (1-2, 19e).
À la demi-heure de jeu, Lamine Yamal est trouvé à l'entrée de la surface et place une frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé (2-2, 34e). Sur l'action suivante, Mbappé perd le ballon, Pedri récupère et alerte Raphinha, qui fusille Courtois d'une frappe croisée (3-2, 36e).
Le Barça est tout proche d'augmenter son avance quand Ferran Torres part seul au but, mais il est retenu par Tchouaméni, qui le fait tomber. Le défenseur français ne reçoit qu'un carton jaune (36e). Avant la pause, Raphinha chipe le ballon dans les pieds de Lucas Vazquez, joue le une-deux avec Ferran Torres et bat Courtois de près (4-2, 45e).
Mbappé relance le suspense
Avant le dernier quart d'heure, Modric intercepte une passe d'Iñigo Martinez et lance Vinicius en profondeur. Le Brésilien fixe et décale Mbappé, qui marque dans le but vide (4-3, 75e).
Les Catalans auraient mérité un pénalty sur une main d'Aurélien Tchouaméni, sur une frappe à bout portant de Ferran Torres, mais l'arbitre n'a pas jugé opportun de la siffler malgré l'aide de la VAR (83e). Sur la dernière occasion du match,
Le Stade Olympique jubile
Szczesny repousse ensuite deux tentatives de Mbappé (90e), en angle fermé et Victor Munoz, dévisse sa frappe (90+2) alors qu'il se présentait seul devant le portier polonais.
En toute fin de match, Fermin Lopez vole le ballon dans les pieds de Valverde, crochète et bat Courtois d'une frappe puissante. Mais la VAR indique que le milieu espagnol s'est aidé de la main pour récupérer le cuir au départ de l'action (90+5e).
L'arbitre siffle ensuite la fin de match et le peuple blaugrana chavire dans le bonheur. Il n'est plus qu'à un point du titre de champion d'Espagne. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié