Samedi soir, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Valladolid à l'occasion de la 34e journée de Liga. Leaders avec 4 points d'avance sur le Real Madrid au coup d'envoi, les Catalans ont réussi à accroître leur avance à 7 unités. Rapidement menés, les hommes de Hansi Flick ont su égaliser et prendre l'avantage en seconde période, grâce à l'entrée de ses cadres offensifs. Raphinha et Fermin Lopez ont offert la victoire aux Blaugrana en marquant au retour des vestiaires et en signant une remontada en cinq minutes (1-2).

Cueillis à froid

Le coach du Barça aligne un XI remanié, à trois jours d'aller défier l'Inter en demi-finale retour de la Ligue des Champions : Ter Stegen ; Gerard Martin, Christensen, Araujo, Fort ; Fermin, Gavi, Pedri, Pau Victor, Ansu Fati et Dani Rodriguez sont alignés.

Sur la première occasion du match, Ivan Sanchez ouvre le score sur un ballon dévié par Ronald Araujo qui lobe Ter Stegen (1-0, 6e). Le gardien effectue son retour dans les buts blaugrana après 223 jours.

Le Barça tente de réagir grâce à Pau Victor, de la tête, mais c'est claqué en corner par Ferreira (16e). Ansu Fati s'essaie des 16m50, mais il tombe aussi sur le gardien, qui se détend bien (27e).

Remontada express grâce au coaching

Alors qu'il réalise ses débuts sous le maillot de l'équipe première, Dani Rodriguez (19 ans) se blesse à l'épaule sur un duel et laisse sa place à Lamine Yamal (38e).

À la pause, Raphinha et De Jong remplacent Pedri et Ansu fati afin de tenter de renverser le score. C'est justement le Brésilien qui égalise, 9 minutes après son entrée en jeu. Ferreira boxe des poings sur un centre de Lamine Yamal. Raphinha est à la tombée, il contrôle et marque dans le but vide (1-1, 54e). Cinq minutes plus tard, Gerard Martin centre vers Fermin Lopez, qui double la mise d'une frappe croisée du gauche en première intention (1-2, 60e). Dani Olmo remplace alors Pau Victor pour conserver le ballon et tenter de prendre le large au tableau d'affichage (61e).

À un quart d'heure de la fin, Latasa est servi idéalement et Ter Stegen s'interpose pour détourner en corner. L'attaquant était de toute façon hors-jeu (75e). La fin de match se résume à une succession de gestes techniques de Lamine Yamal, Hector Fort et Dani Olmo qui régalent les Culers et les amoureux de football.

Le Barça conserve son avance en tête de la Liga, et pourrait même l'augmenter si le Real ne gagne pas contre le Celta dimanche à 14 heures. Dans tous les cas, les hommes de Flick seront toujours leaders après le Clasico, dimanche prochain. Força Barça ! 

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca