Fermín, Eric et Cubarsí, médaillés d'or aux JO de Paris
Les joueurs du Barça sont champions olympiques avec l'Espagne, après avoir battu les Bleuets, notamment grâce à un doublé du milieu blaugrana
Equipe première
Billets & Musée
La Rojita a touché le Graal à Paris en ce vendredi 9 août 2024. L'Espagne, avec les joueurs du Barça Fermin Lopez, Pau Cubarsi et Eric Garcia, s'est imposée contre la France en finale des Jeux Olympiques. Les trois blaugrana ont été des éléments essentiels de l'effectif de Santi Denia, avec une mention spéciale au milieu blaugrana, auteur de 6 buts en 6 matches, dont 2 en finale.
Menée 0-1 après l'ouverture du score de Millot à la 11e minute, l'Espagne a pu compter sur Fermin Lopez pour remettre les pendules à l'heure. Le milieu blaugrana a marqué un doublé en 7 minutes (17e et 24e).
Baena a marqué le but du 3-1 sur coup franc et pensait avoir réalisé le break. Mais les Bleus ont égalisé en seconde période, avec un but inscrit sur pénalty dans les derniers instants du temps réglementaire. Camello a ensuite signé un doublé en prolongations afin d'offrir le titre à sa sélection.
22 joueurs du Barça ont été médaillés dans l'histoire des JO (10 en or, 12 en argent et 1 en bronze). Eric Garcia a remporté l'argent à Tokyo et l'or à Paris.