Cadix - Barça : Tout sourit avant Paris (0-1)

Cadix - Barça : Tout sourit avant Paris (0-1)

Les Catalans s'imposent avec un XI remanié en Liga, à trois jours du match retour contre le PSG, et confortent leur 2e place (but de João Félix)

Samedi soir, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Cadix, à l'occasion de la 31e journée. Face à une équipe relégable, en grand besoin de points, les hommes de Xavi se sont imposés, malgré un XI remanié. João Félix, d'un retourné acrobatique avant la pause, a offert la victoire à son équipe (0-1). Les Blaugrana comptent désormais 5 points d'avance sur Gérone, 3e, battu par l'Atlético samedi (3-1), et peuvent se focaliser sur la venue du PSG, mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Un XI remanié

À l'occasion de ce match de Liga à trois jours de recevoir le PSG pour un match au sommet au Stade Olympique, Xavi aligne un XI inédit : Fort-Cubarsi-Christensen-Alonso-Romeu-S.Roberto-Fermin-Ferran-Vitor Roque-João Félix.

Les locaux se montrent plus agressifs en début de match et tentent de se mettre en position de frappe. La défense blaugrana, avec Pau Cubarsi, repousse les assauts andalous. Peu à peu, les Catalans parviennent à développer leur jeu, notamment portés par Fermin Lopez, excellent sur chacune de ses prises de balle dans l'entrejeu.

La bicyclette lumineuse de João Félix

Mais c'est sur un corner qu'ils ouvrent le score. Marcos Alonso sert João Félix, qui place un superbe retourné acrobatique ! (0-1, 37e). Juste avant la pause, Fermin Lopez est tout proche de doubler la mise sur un tir du droit, qui bat le gardien... mais Chust repousse sur sa ligne (44e).

Au retour des vestiaires, João Félix est trouvé par Ferran Torres. Le Portugais tente une frappe en première intention qui frôle le cadre (61e).

À l'heure de jeu, Lamine Yamal, Pedri et Jules Koundé entrent sur la pelouse (60e), imités par Raphinha pour les dernières minutes (80e).

Les locaux tentent de revenir au score et se lancent en attaque. Ter Stegen repousse avec brio une frappe puissante de Samassekou (80e).

Les cadres ont pu souffler en vue du choc européen de mardi et du Clasico de dimanche. La victoire en Andalousie a permis d'offrir du temps de jeu à ceux qui jouent moins souvent. Une soirée positive pour les Catalans, qui semblent inarrêtables. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article