Barça - Betis : Une manita pleine d'espoir (5-0)

Barça - Betis : Une manita pleine d'espoir (5-0)

Les hommes de Xavi s'imposent face aux Andalous avec João Félix et João Cancelo déjà décisifs dans leur nouveau jardin (buts de J. Félix, Lewandowski, F. Torres, Raphinha et J. Cancelo)

Samedi soir au Stade Olympique de Montjuic, devant 45.000 spectateurs, le FC Barcelone a négocié à merveille son retour de trêve internationale. À l'occasion des débuts des recrues Joao Félix et João Cancelo à domicile, les hommes de Xavi ont mis une demi-heure à trouver la faille. L'attaquant portugais a ouvert le score sur un centre d'Oriol Romeu, avant d'offrir un ballon de but à Robert Lewandowski cinq minutes plus tard en laissant passer le ballon entre les jambes. En seconde période, Ferran Torres a signé le but du break sur coup franc, avant que Raphinha et João Cancelo n'alourdissent le score sur des exploits personnels. Le Barça est provisoirement leader, avec un point d'avance sur le Real Madrid, qui joue dimanche face à la Real Sociedad (5-0).

João Félix dans tous les bons coups

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant portugais n'a pas mis beaucoup de temps à s'adapter au sein de son nouveau Club. Buteur à la 24e minute, en s'y reprenant à deux fois pour battre Rui Silva, et décisif sur le deuxième but, de Lewandowski (32e), João Félix a montré son meilleur visage. En l'absence de Pedri, blessé, la magie est venue de ses pieds aux abords de la surface. De bon augure en ce début de saison, avant le début de la Ligue des Champions, mardi contre Anvers.

Ferran Torres confirme son état de grâce

À l'heure de jeu, l'ailier du Barça Ferran Torres tente sa chance des 20 mètres sur un coup franc plein axe et trouve le petit filet du droit ! (3-0, 62e).

Dans la foulée, Raphinha, qui venait d'entrer en jeu, est servi plein axe et décoche une frappe puissante du gauche, qui ne laisse aucune chance au gardien andalou Vieites ! (4-0, 66e).

João Cancelo parachève le spectacle

Excellent samedi soir, la latéral portugais João Cancelo, arrivé cet été, signe un superbe but en solitaire, après un enchaînement passements de jambes, crochet et frappe dans le petit filet opposé ! (5-0, 81e).

Les Catalans prennent provisoirement la tête de la Liga, avant le match entre le Real Madrid et la Real Sociedad dimanche. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article